Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Une simple purge en plusieurs fois comme la méthode préconisée, mais en plus laisser le vase de pression ouvert et après refroidissement complet rajouter le liquide manquant car il baisse encore ~1/4 de litre.

Après évacuation tranquille des dernières bulles d'air dans le circuit on referme le vase de pression et voilà une purge parfaite et le chauffage retrouvé.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vois bien la mise à l'air libre du vase d'expansion, mais pas celle du vase de pression ?

Posté(e) :
  • Auteur

On de parle pas du même car ci le vase de pression avait une mise à l'air il ne ferait plus son office

Posté(e) :
  • Auteur

Tout à fait d'accord avec toi mais même avec le retour sur le radiateur il me semble que si je mets le vase du dessus bien à ras en le laissant ouvert assez longtemps, mon circuit comble mieux les bulles d'air, après je remets à ras et je referme. Bon même si cela ne sert de rien ça ne peut pas faire de mal.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

Pierre ou pierot26 pouvez-vous me donner le lien afin de réaliser la purge car je n'ai plus de chauffage ... du moins il souffle de l'air glacial .... :2 (20):

Posté(e) :

Quelles pourraient être les raisons pour que mon chauffage souffle de l'air chaud et de l'air froid ?

Posté(e) :

merci pour ta réponse piero26, oui effectivement prendre le temps de rechercher je suis d'accord avec toi, cependant je commence à me formaliser avec le site et je n'ai pas encore tous les automatismes