Posté(e) : 7 novembre 201311 a Bonjour La discussion a été plusieurs fois évoquée, mais je n'arrive pas à déterminer où brancher le T de la durite pour le manomètre turbo. Pouvez-vous m'indiquer par rapport au schéma des flexibles à dépression où brancher le T. Merci d'avance pour votre aide
Posté(e) : 7 novembre 201311 a Salut, Il faut te raccorder sur l'interco ou sur une durite entre l'interco et le turbo. Tu n'auras aucune mesure valable sur le circuit en dépression. Pour ton info, le capteur de pression turbo d'origine est sur l'interco en face avant. A+ Pich
Posté(e) : 7 novembre 201311 a Référent Mécanique Le mieux est de le placer sur la grosse durit qui sort de l'IC et ainsi tu auras la vraie pression de suralimentation qui arrive dans le collecteur ou direct derrière l'IC http://www.patrol-gr.net/accessoires-moteur/25668-mano-pression-turbo-sur-61-dans-plafonier.html
Posté(e) : 7 novembre 201311 a Auteur Merci pour les infos. Je dois donc faire fabriquer un adaptateur pour brancher la petit durite du manomètre ? Pour information je n'ai pas de capteur de pression d'air de suralimentation (est-ce normal ?) Modifié 7 novembre 201311 a par tropicmu
Posté(e) : 7 novembre 201311 a Cela doit t'occasionner une fuite en plus. En regardant ta photo, je trouve que tes durites ne sont pas du tout à leur place
Posté(e) : 7 novembre 201311 a Auteur Ha! c'est bien à l’emplacement indiqué qu'il doit être ? Car il y a l'emplacement mais rien comme connexion Le petit trou n'est même pas ouvert. Peut-il se trouver à un autre endroit ? Si il y en a réellement pas cette absence peut engendrer un mauvais fonctionnement, des pannes ... ?
Posté(e) : 7 novembre 201311 a Auteur un petit schéma du branchement des durites sont-elles bien branchées ? "Cela doit t'occasionner une fuite en plus" une fuite de quoi ? (désolé suis vraiment novice dans ce domaine) Pour l'emplacement du capteur de pression. Il n'y a vraiment aucun trou de fait Je souhaite brancher le manomètre, car le turbo ne s'enclenche pas (on ne sent pas la petite accélération) à chaque fois Parfois oui à partir de 1800 - 2000 tours. parfois non. Un peu embêtant sur les cotes ou au moment du dépassement.
Posté(e) : 8 novembre 201311 a Référent Mécanique Il vient d'où ce troll ? Ce n'est pas un modèle 2007 ou suivant en Rampe commune d'injection ?
Posté(e) : 8 novembre 201311 a Auteur Je vis à l'ile Maurice. (donc pour l'historique détaillée ce n'est pas évident) Le troll a été acheté d'occasion au mois d'aout. Le véhicule est de 1999 importé du japon. Mais le moteur a été changé l’année dernière. Le moteur est un zd30 3.0 ddi (pour l’année, le mécanicien m'a dit à partir de 2005) mais bon aucune certitude L’ancien propriétaire m'a dit qu'il y avait un 6 cylindres avant de le changer pour un 4 cylindres. Mais chez Nissan il m'ont dit que ce véhicule était importé avec un zd30 + la plaque référence fixe sur le châssis indique bien un zd30 ddi (donc je ne sais pas trop) ! Le moteur a été refait en septembre (après une casse causée par un problème turbo) donc refait complétement, turbo neuf, pompe injection neuve ...) y a t il un moyen de savoir l’année du moteur ? Si c'est en rampe commune d'injection ? de plus j'aurais bien aimé savoir si il s'agit d'un 160ch ou autre (car je souhaite y placer un boitier sup dans l'avenir proche) mais avant je dois régler tous les problèmes. En ce qui concerne le branchement des durites par rapport à mon schéma, sont-elles bien branchées (car j'ai dû refaire le branchement grâce au schéma de dépression) malheureusement les mécaniciens ici ne connaissent pas trop ce genre de véhicule. il avait branché la durite qui sort de la pompe de dépression directement au waste-gate du turbo, et sur l’électrovanne du turbo compresseur (celle qui se trouve près du debitmètre) aucune durite branchée Le turbo siffler comme un avion et j'avais l'impression qu'il était tout le temps enclenché ... (je me trompe peut-être) Je vais dès ce matin faire placer un adaptateur sur la durite métal pour installer le manomètre. ET merci beaucoup pour l'aide apportée (on se sent moins seul au bout du monde avec son troll)
Posté(e) : 8 novembre 201311 a Auteur Voila ce matin j'ai donc installé le manomètre j'ai donc roulé un peu avec et je constate donc : Le plus souvent se situe entre 0.4 et 0.5 bar En accélérant parfois il monte jusqu'à 0.7/0.8 bar mais le plus souvent reste à 0.5bar Et de temps en temps hop il monte à 1 bar (mais juste un saut) il retombe tout de suite (même pas une seconde) à 0.5 bar Quand il monte à 0.7/08 je sens un petite accélération Quand il sursaute à 1 bar je sens une grande accélération. mais tout de suite après il retombe. Ces indications apportent-elle des informations importantes pour faire avance les raisons d'un troll Boeuf (ou Veau) ;-) Merci beaucoup d'avance.
Posté(e) : 8 novembre 201311 a Référent Mécanique Ce que tu décris pour les indications du mano c'est tout à fait caractéristique du 3.0 avec le turbo TGV Si j'ai bien compris tu as un TD6 dont le moteur a été remplacé par un 3.0 et il te manque au mini le câblage du capteur de pression. Maintenant il faudrait savoir si l'ECM est celui du TD6 ou du 3.0 ? Ton schéma de branchement est bon sous réserve des piquages sur le corps des électrovannes
Posté(e) : 8 novembre 201311 a Auteur Je ne sais pas trop si c'était un td6 ou non (le problème de l'ile Maurice c'est la véracité des informations qu'on vous donne) Chez Nissan ils m'ont dit qu'il importe ces modèles avec ce moteur, mais est-ce qu'en 99 le 3.0 ddi existait ? La photo de la plaque châssis avec référence moteur. Donc maintenant à savoir si l'ECM est pour TD6 ou 3.0 comment le vérifier ? Concernant les indications du mano sont-elles normales ? ou décrive t-elles un problème ? Car j'ai vraiment l'impression parfois de conduire un camion et d'autre fois une voiture (j'aimerais être entre les deux) Quand j'ai récupéré le troll après le mécanicien (après mes aventures décrites dans un autre post) les durites n'étaient pas branchées comme sur le schéma Une des durites sortant de la pompe à dépression était branchée directement à la waste-gate du turbo et aucun branchement sur l’électrovanne turbocompresseur (en dessous du débitmètre) Le turbo sifflait comme un avion ça a marché 15 jours très bien (puissance/accélération) puis après ça a commencé à ne plus marcher (aucune puissance) J'ai donc vérifié sur le forum et trouvé le schéma de dépression J'ai refait tous les branchements et là ça ne sifflait plus et ça fonctionnait nickel Et là depuis quelques jours (15 jours après) ça recommence à baisser en puissance La puissance n'est pas toujours présente. Donc là je me pose la question si cette voiture et faite pour marcher à la quinzaine (je plaisante) J'ai testé l’électrovanne ça fonctionne OK Vérifier les durites ... si j'ai bien compris tous les post que j'ai lus. le turbo s'enclenche (enfin pousse) quand il est sous charge et donc la pression monte Mais là le fait que la pression ne monte pas tout le temps (plutôt rarement même) pourquoi ? Le fait que ça marche très bien après quelques modifs pour quelques jours et après ça ne fonctionne pas me laisse un peu baba ... Comment puis-je bien tester le troll avec ce mano pour confirmer les résultats ? Merci et merci (j'espère ne pas poser trop de questions) Modifié 8 novembre 201311 a par tropicmu
Posté(e) : 8 novembre 201311 a Pour mon info perso, par où as-tu fait rentrer la durite du mano dans l'habitacle ?
Posté(e) : 8 novembre 201311 a Auteur juste derrière l'IC un cintre ouvert comme guide (attaché à la durite) et Hop ça rentre tout seul Arrive juste derrière le poste radio ...
Posté(e) : 8 novembre 201311 a Référent Mécanique Ce que dit ta plaque : Moteur 3.0, Châssis court, Finition SE, boite manuelle, turbo Mais ce n'est pas un modèle Europe Pour le turbo je te redis que c'est normal et pour la baisse de puissance il faudrait regarder le débitmètre : il dépasse le 100 km/h a t-il des bonnes reprises ou pas ?
Posté(e) : 9 novembre 201311 a Auteur Oui c'est un modèle importe du Japon (volant à droite) Il dépasse les 100 km, mais très peu de reprise. Un peu embêtant en cas de dépassement Pour le débitmètre : Il y a t-il une procédure pour le tester ? car je n'ai pas la possibilité de tester avec un autre débitmètre avant l'achat (très peu de patrol sur l'ile) Merci