Après avoir fouillé, refouillé et farfouillé tout le forum, je trouve des pistes mais je nage dans la semoule ...:2 (15):
Petit récap : démontage de l'alternateur (pas de charge), un charbon sur les 2 était collé donc ne faisait pas contact !
Remontage --> alternateur charge à 28V au voltmètre mais seulement après un (grand) ptit coup de gaz ...
Par contre je n'ai pas de voyant de batterie allumé (même simplement avec le contact) --> ampoule OK (échangée avec le préchauffage qui fonctionne)
J'ai, par ailleurs, vu sur le forum qu'il y aurait une résistance qui force cette excitation et l'allumage de l'ampoule ??? Où se situe-t-elle ?? Une petite photo peut-être ?
J'essaye de rattraper plein de conneries qui ont été faites sur cet engin par un électricien, mécanicien, plombier, chauffagiste, curé, camionneur, gendarme, musicien, chômeur...
Salut tout le monde,
Après avoir fouillé, refouillé et farfouillé tout le forum, je trouve des pistes mais je nage dans la semoule ...
:2 (15):
Petit récap : démontage de l'alternateur (pas de charge), un charbon sur les 2 était collé donc ne faisait pas contact !
Remontage --> alternateur charge à 28V au voltmètre mais seulement après un (grand) ptit coup de gaz ...
Par contre je n'ai pas de voyant de batterie allumé (même simplement avec le contact) --> ampoule OK (échangée avec le préchauffage qui fonctionne)
J'ai, par ailleurs, vu sur le forum qu'il y aurait une résistance qui force cette excitation et l'allumage de l'ampoule ??? Où se situe-t-elle ?? Une petite photo peut-être ?.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
J'essaye de rattraper plein de conneries qui ont été faites sur cet engin par un électricien, mécanicien, plombier, chauffagiste, curé, camionneur, gendarme, musicien, chômeur...
Merci!!.gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)