Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Et voilà, c'est mon tour, :Grrrr24::Grrrr24:, depuis un moment synchro de 3 et 4 qui accrochent en montant comme en rétrogradant, je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà monté une boite de A4.28 sur un RD28T? et me dise si elle rentre comme papa dans maman ou si c'est impossible, autre chose à me confirmer: le troll prendra t'il mieux les tours?

Il SEMBLERAIT et je parle au conditionnel que cette boite d'atmo facilite la vie du RD28T dans le sens où les rapports sont plus courts sur cette dernière, et aussi je cherche à lui faciliter la vie dans le sens où il est en 33x16 que le pompe a été retouchée (came UNIQUEMENT), pression de turbo remontée et malgré cela JE le trouve creux sur les 2 premiers rapports, merci de vos retours d'expérience, ah oui, avant quoique ce soit j'avais fait une recherche avancée.

Et en attendant :trinquer2::trinquer2: , c'est l'heure

Posté(e) :
  • Auteur
ces deux boites sont totalement différentes ! et surtout les boites de transfert, elles ne sont pas interchangeables !

Je te remercie Pierre, sinon quelle ref de BV/BT je peux mettre, une de gr ? une de 61 ? car apparemment certaines de gr vont sur 61 2,8 ; donc par déduction celles de gr étant les mêmes que Baroud ça devrait aller non ?

Merci pour l'attention que tu portes à ce post car pas envie d'acheter une boite qui n'ira pas :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, mais apparemment pas facile à trouver, et surtout d'occase de particulier à particulier c'est la loterie, et en cas de soucis ........., enfin je te remercie Pierre

Posté(e) :

par contre tu peux monter une boite de RD28 atmo = la bv est identique mais elle est un peu plus courte:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
par contre tu peux monter une boite de RD28 atmo = la bv est identique mais elle est un peu plus courte:2 (20):

C'est justement ce que je recherche, que ça tire plus court, est-elle plus fiable que celle du RD28T ? et aussi difficile à trouver ?

Posté(e) :

la boite de vitesses est identique à celle du turbo, la boite de transfert aussi mais avec une réduction plus importante

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, merci pour l'info, car c'est assez flou pour moi qui ne me suis jamais trouvé confronté à ce souci :2 (15):

Posté(e) :

Non pas differente simplement le rapport de reduction de la boite de transfert est plus important sur les baroud RD28D

Posté(e) :

Salut,

Tu as des docs sur ça :2 (18): la RTA n'en parle pas :2 (22): TX12A pour tout le monde avec les mêmes rapports..... la seule chose qui change c'est le rapport de pont entre Y60 et 260 ils disent que les boites de vitesses et transfert sont les mêmes sur les deux modèles

:betm13:

Posté(e) :

je suis en train de rechercher dans mes docs pour voir ou est-ce-que j'avias vu ça mais sur un autre fofo il parle de la meme chose mais je pense que je ne peux pas mettre le liens de ce forum:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses très instructives:trinquer2::trinquer2:

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà, j'ai trouvé une boite samedi dernier à 15 km de chez moi, elle est dans le garage et sera montée aux beaux jours, mais faut des bras de camionneur pour la manipuler :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

L'ensemble BV/BT d'un GR60 long est t'il le meme que celle d'un court niveau réduction pour la transfert et les rapports sont t'ils plus courts sur la BV?

Merci, cette question car je me suis laissé dire par un membre qu'il a monté une BV/BT de long sur un court et que depuis il reprends nettement mieux les tours, merci de me confirmer:2 (15):

Posté(e) :

Je ne retrouve plus où j'avais lu que le rapport était diffèrent mais le mieux c'est de demander chez nini : sur les catalogues pièces ils verront vite si il y a diffèrents rapports de réduction au niveau de la BV ou de la BT

Posté(e) :
la transfert est la même .....

et la boite peut avoir des petites différences de réduction sur les rapports intermédiaire mais comme dit c'est les couples coniques qui sont plus démultipliés

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (26):

La question n'est plus la meme, au début je demandais pour mettre une boite d'atmo à la place d'une de TD et A PRESENT je demande si une de long est la meme qu'une de court:2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): et la réponse est toujours la même :2 (15)::2 (1):

la transfert est la même .....

et la boite peut avoir des petites différences de réduction sur les rapports intermédiaire

:betm13: