Posté(e) : 10 novembre 201311 a Voila je suis sur le point d'acquerir un patrol en remplacemant de mon pajero 2 ,2,8 long. c'est donc un Y61 de juillet 2000 , il appartiens a un gars bon retraité , ce n'est pas une premiere main ,jamais de TT , interieur et exterieur propre comme au premier jour ,CT ok vierge pas corrosion ,etat irreprochable avec ses 108000 KM . Mais , depuis que je suis passé par votre forum je cogite fortement a propos de ce rappel nini , il est 4715 dans le N° de serie et j'ai eu beau me renseigné dans divers concession presonne ne m'indique si le moteur a ete change ou pas. il me le vend 9000 roro et y a un gars de toulouse qui est sur le coup .Faut que je fasse vite . J'en prend des coups de chaud lol . Vous feriez quoi ?
Posté(e) : 10 novembre 201311 a A ta place si ce n'est pas trop loin j'irais le voir et surtout l'essayer
Posté(e) : 10 novembre 201311 a Voila je suis sur le point d'acquerir un patrol en remplacemant de mon pajero 2 ,2,8 long.c'est donc un Y61 de juillet 2000 , il appartiens a un gars bon retraité , ce n'est pas une premiere main ,jamais de TT , interieur et exterieur propre comme au premier jour ,CT ok vierge pas corrosion ,etat irreprochable avec ses 108000 KM . Mais , depuis que je suis passé par votre forum je cogite fortement a propos de ce rappel nini , il est 4715 dans le N° de serie et j'ai eu beau me renseigné dans divers concession presonne ne m'indique si le moteur a ete change ou pas. il me le vend 9000 roro et y a un gars de toulouse qui est sur le coup .Faut que je fasse vite . J'en prend des coups de chaud lol . Vous feriez quoi ? salut surtout prendre son temps après il faut voir si l entretien a bien été suivi et faire un bon essai route ... année 2000, il y a certains modèles qui ont eu un rappel moteur, et d autre non...si CT ok c est déja un + 108 00 km c est bien pour l année ... le prix peu être négocié... (je pense ) après ça ne tiens qu a toi ....on ne peu pas décider a ta place A+
Posté(e) : 10 novembre 201311 a Auteur Je l'ai essaye deja 2 fois , demarre parfaitement , pas de bruit anormal du moulin , ni de fumee blanche, bleu ou meme noir a l'acceleration , embrayage ok fait a 103000 (facture) , ralenti stable . il a ete suivi dans un garage toute marque (facture). on dirait qu'il est neuf (par rapport a d'autre que j'ai vu). je vais peut etre tenter un coup de poker. OK pour changer les injecteurs , suppression egr , et mm decata mais j'arrive pas a savooir si contenance huile moteur augmentée ou pas.(Je vais finir par allez lui faire moi meme une vidange lol) En meme temps quand j'ai eu mon jojo en 2,8 tout le monde me disait attention au joint de culasse , a la pompe a injection et au final , une fois bien mené et entretenu j'ai pu faire un paquet de bonne ballade . bref ca fume encore sous la caboche !!
Posté(e) : 10 novembre 201311 a vas y fonce, c est un 3.0 ou 2.8 ? surmement 3.0 pour l année 2000, mais rappel ou pas, vas y
Posté(e) : 10 novembre 201311 a FONCE ! :blazer-gray::blazer-gray:j'ai un 3L de 2000 aussi ! je l'ai payé 12 000 pour 136 000 km . Té dans les clous ! Moi , quand je lis tes posts , je devine que tu en as envie : c'est pas vrai ? Des emmerdes , il y en aura. 9000 EUROS POUR UN 61 DE 108 000 KM, moi j'hesiterai pas . C'est un coup de coeur ! Fais l'inverse et dmande toi : pour 9000 euros ya quoi d'autre sur le marché ? Tiens nous au jus
Posté(e) : 10 novembre 201311 a Auteur C'est clair qu'il y a un coup de coeur en vue , je sais aussi qu'une occase c'est jouer a la roulette mais quand on peux limiter les risques .... En tous cas merci les gars pour vos temoignages (surtout un dimanche). Je continue de prendre vos remarques avec attention , mardi il faudra que sorte le chequier:2 (15): (ou pas:2 (22)
Posté(e) : 10 novembre 201311 a FONCE ! :blazer-gray::blazer-gray:j'ai un 3L de 2000 aussi ! je l'ai payé 12 000 pour 136 000 km . Té dans les clous ! Moi , quand je lis tes posts , je devine que tu en as envie : c'est pas vrai ? Des emmerdes , il y en aura. 9000 EUROS POUR UN 61 DE 108 000 KM, moi j'hesiterai pas . C'est un coup de coeur ! Fais l'inverse et dmande toi : pour 9000 euros ya quoi d'autre sur le marché ? Tiens nous au jus Oui mais toi le vendeur t'as vu arriver :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9: :betm13:
Posté(e) : 10 novembre 201311 a attends que jeff remette le sondage ! mon avis c'est qu'on est plus a avoir un 61 qu'un 60 ! sinon ,oui j'ai des ennuis ! c'est vrai ! mais maintenant j'ai la main dessus et je sais ce que j'ai quand a ton 60 ..............il est bien , oui ! bof ! :panneaulasortiecpa::panneaulasortiecpa:
Posté(e) : 10 novembre 201311 a attends que jeff remette le sondage ! mon avis c'est qu'on est plus a avoir un 61 qu'un 60 !sinon ,oui j'ai des ennuis ! c'est vrai ! mais maintenant j'ai la main dessus et je sais ce que j'ai quand a ton 60 ..............il est bien , oui ! bof ! :panneaulasortiecpa::panneaulasortiecpa: C'est la jalousie qui te fait dire ça :2 (15): :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:
Posté(e) : 10 novembre 201311 a C'est clair qu'il y a un coup de coeur en vue , je sais aussi qu'une occase c'est jouer a la roulette mais quand on peux limiter les risques ....En tous cas merci les gars pour vos temoignages (surtout un dimanche) ya pas de dimanche, de nuit ni de ferié ici : allez , un canon
Posté(e) : 10 novembre 201311 a Référent Mécanique Vu son numéro de série la boite a le problème de rognage des cannelures du pignon de 5ème ! Il faut demander si la boite a été réparée ou pas ... http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/3381-la-5eme-qui-pose-probleme-aux-y61.html
Posté(e) : 10 novembre 201311 a Auteur ha oui je l'avais oublié "le souci de cinquième" sur les factures de ces 5 dernières années rien vu à ce sujet, je lui demanderai si quand il l'a acheté ça avait été fait. Mais déjà quand je lui ai parlé d'un éventuel changement moteur par nissan il ne comprenait pas, d'ailleurs à ce sujet même chez nissan à Valence il m'ont pris pour un fou, ceci dit en passant. Merci Pierre Grosjean, je crois que je vais tenter le coup, qui ne tente rien n'a rien.
Posté(e) : 10 novembre 201311 a Prends le temps. En tout cas, il me semble que ce prix doit être un peu négocié
Posté(e) : 14 novembre 201311 a Salut Cyril, comme l'a dit Pierre, méfies-toi au niveau de la boite, car j'en ai eu un de la même année, il n'était pas concerné par le rappel moteur mais la boite de vitesses a lâché (pignon de 5 hs), il avait 135000 km Je ne veux pas te porter la poisse mais fais gaffe. Depuis ce gros problème, je l'ai revendu et actuellement j'en recherche un mais il est hors de question que j'en reprenne un de 2000 à 2002 quitte à prendre un 2l8. A toi de voir
Posté(e) : 14 novembre 201311 a Auteur apparemment, si pas de conduite au couple en 5eme, ça éviterait les problèmes (peut-être pas à 100%). de plus je ne compte pas tracter. Uniquement voyage boulot/maison ~ 18 KM / j et bien sur TT . Petit raid en prepa pour février en Corse, et mon JOJO en a plein ses 310000 KM donc me suis dit que c’était le moment de changer. Demain je retourne faire un essai, vais me décider, un troll ça a vraiment une belle gueule
Posté(e) : 15 novembre 201311 a C'est clair, pour avoir une belle gueule, ils ont une belle gueule . Par rapport à ce qui m'est arrivé, tous les 3l n'ont pas eu ce problème et heureusement !!! Maintenant c'est toi qui vois, et si tu as le coup de cœur FONCE
Posté(e) : 15 novembre 201311 a et moi il est de 2000, et en 5ème, il a du couple et m’amène très vite à 140, 150 km/h : donc, y a pas de règle
Posté(e) : 16 novembre 201311 a Tant mieux pour toi, mais moi perso, je n'ai plus confiance pour les modèles de 2000 à 2002 voir aussi pour les premiers 2003 Mais ça, c'est parce que je me suis fait avoir, mais comme je le disais plus haut, ils n'ont pas tous eu ce problème
Posté(e) : 16 novembre 201311 a Référent Mécanique Le mien est de début 2001 et strictement aucun pb jusqu'à ce jour
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