Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Ayant récemment acheté un Patrol avec moteur + boite déjà sortis de la caisse, et ayant enfin terminé l'autopsie + remontage de ces deux organes, nous attaquons la remise en place demain.

C'est ici que j'ai besoin de vos conseils ...

Puis-je remettre la boite de vitesses dans la caisse, et ensuite mettre le moteur sous le capot, ou dois-je faire l'inverse ? La question peut paraître bête, mais en visionnant les éléments je me dis que les deux sont possibles. Mais je fonce peut-être vers un problème.

Merci à vous, est bon appétit pour les tardifs comme moi :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup de ton conseil Jayson.

Donc je vais mettre la boite en première je pense, viendra ensuite le moteur.

Y'a t'il des précaution particulière à prendre au moment où le moteur viendra s’emboîter dans la boite ?

Posté(e) :

si tu mets la boite en premier une fois quelle est installée essaye de la stabiliser sur le devant avec un cric pour éviter quelle ne bouge, quand tu remets ton moteur

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, merci.

Donc, si je comprends bien. Je la pose en définitif avec les supports de boite, et ensuite, avec un cric (un peu après la barre de fixation sous la boite) je bloque celle-ci pour réduire les mouvements au moment ou le disque d'embrayage viendra ce glisser dans l'arbre.

Posté(e) :
  • Auteur

Boite remise en place, reste le moteur à mettre le week-end prochain.

Merci à vous Messieurs, pour m'avoir donné ces informations.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui Pierre, j'ai une chèvre pour PL, ça ressemble plus à une grue mais ça a été le top avec ça.