Aller au contenu

Y61 td6 : Par où commencer ??


chiengris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

suite à l'achat de mon patrol, je souhaite lui faire un bon entretien mais par où commencer ? il y a les points du contrôle technique + 2 ou 3 choses à bricoler

 

Pas de puissance et conso excessive (un ami vient de l'essayer : debitmètre selon lui car aucun changement en débranchant celui-ci)

 

Ce matin, 1er démarrage difficile à froid, ensuite démarre au 1/4 de tour (en rapport avec le manque de puissance ?)

 

Le volant tremble un peu à partir de 80 km/h (peut-être en rapport avec les anomalies du CT)

 

Et verdict du Contrôle technique :

 

bon corrosion comme toujours ou presque

- demi train av : (y compris ancrage) : jeu mineur rotule et/ou articulation, D, G

- barre stabilisatrice : Mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations), AR

 

je vais deja faire la vidange + filtre huile et gasoil et changer les bougies en 1er

 

vous en pensez quoi ?

merci

 

Je commence par quoi ?

 

Je précise c'est un TD6 de 2000 et 130 000 km

Modifié par chiengris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par assainir ton troll (quel modèle d'ailleurs ?) en vidangeant les fluides remplaçant les filtres, vérifier tous les points de graissages, l'état des durites (genre fuite sur le turbo = perte de puissance).

Pour les vibrations es-tu sûr de l'équilibrage des roues ? en plus de tes anomalies.

Pour le débitmètre HS cherche chez nos partenaires ou sur la toile un exemplaire car l'électronique se met en mode "dégradé" d'où tes problèmes de puissance et de conso, sans compter que ça va pas l'aider à durer dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

en tout premier il faut voir le préchauffage car difficile à démarrer à froid ou peut-être changer la batterie

 

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-panne-du-préchauffage-r377/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.