Posté(e) : 14 novembre 201311 a bonsoir un petit renseignement : j ai y61 3l 2001 je viens de monter un turbo en échange standard et il me fait comme un bruit de pale. j'ai cherché sur le forum et les pannes suggérées, je les ai contrôlées et ça ne change rien. Ma question c'est de savoir, quand je débranche mon tuyau de dépression, est-ce que le turbo reste en fonction ?
Posté(e) : 15 novembre 201311 a Salut, Oui le turbo reste en fonction car ce sont les gaz d'échappement qui l'entrainent la dépression (ou un module électronique comme ci-dessous) sert juste à faire bouger les pales à l'intérieur pour modifier la trim du turbo et qu'il soit opérationnel sur une plage de régime plus importante [video=youtube;t2GrVS-sGdQ]
Posté(e) : 15 novembre 201311 a Référent Mécanique c'est quoi un bruit de pale ? tu peux nous faire un enregistrement ?
Posté(e) : 15 novembre 201311 a Auteur Bonjour, je vais essayer de l'enregistrer, j'entends le bruit quand je roule à chaud uniquement. je précise mon intercooler est refait à neuf et tous les colliers sont neufs partout. durite contrôlée par contre les poumons de dépression fonctionne bien mais je n'ai pas regardé les volets si il suit bien l'axe des poumons
Posté(e) : 15 novembre 201311 a Auteur merci pour les vidéos c'est une bonne explication, demain je vais refaire le tour de l'admission avec de l'eau savonneuse je vous retiens au courant. je pense que les turbos en échange standard sont quand même testés
Posté(e) : 16 novembre 201311 a Auteur bonsoir, je viens donner un peu de nouvelles, alors je commence par le début ; c'est un y61 que je viens d'acheter il y a 1 mois 1/2 avec turbo hs, pour remplacer mon y60. C'est un 4x4 que je ne connais pas donc j'ai nettoyé tout le circuit d'huile plus crépine avec un contrôle complet de l'ensemble : résultat des courses un bruit métallique comme les pales de l'ancien (l'ancien l'axe était vraiment hs environ 5 mm de jeu), impossible de trouver d'où venait le bruit exactement. dernière solution que j'ai trouvé cette après-midi c'était d'aller sur un chemin, de monter sur le moteur pendant que quelqu'un roulait avec et enfin la panne trouvée : c'est un filetage hs au pied de la vanne egr. je vous remercie pour votre aide et l'explication du turbo géométrie variable :2 (19):
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Auteur pour moi ce n'était pas une fuite d'échappement, ça fuyait au pied du tube qu'il y a entre l'admission et l'egr
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Référent Mécanique et surtout une perte de pression de suralimentation
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