Posté(e) : 15 novembre 201311 a Bonsoir, je suis propriétaire d'un KR 160 T de 84 en cours de restauration, j'ai acheté un TR 160 de 82 (banque d'organes pour le 3l3 turbo) et ma question est : "est-ce que la boîte de transfert est exactement la même que sur le turbo ???? " Car sachant que la boite est une 4 vitesses et que le couple des ponts sont plus courts je me pose la question ?... Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses ;-)
Posté(e) : 16 novembre 201311 a Auteur Ok merci pour l'info, comme ça je vais pouvoir isoler certaines pièces et me séparer du reste
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Bonjour, j aimerais avoir des infos au sujet de mon 3,3 atmo boîte 4 de 83, car en courtes il me semble que la marche arrière n'est pas réduite, ça m'embête en tout terrain, il n'arrête pas de caler ! merci pierre car je pense que vous saurez me renseigner !
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Référent Mécanique Pas possible, mécaniquement parlant, que la MAr ne soit pas réduite comme les autres vitesses Il doit y avoir une autre raison qui fait que ça freine lorsque les engrenages/arbres tournent à l'envers .. En longue il y a le souci ou pas ?
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Bonsoir pierre, non en longues c'est différent car le problème se passe quand je suis en descente de talus par exemple et que je veux remonter, bé pas moyen de reculer il cale ! En longues sur le plat il ne cale pas, ni même en courtes sur le plat d'ailleurs et on voit bien que c'est réduit en plus !!!