Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir

j'ai un petit problème avec mon td6 : voyant moteur qui s'allume, il cale au démarrage, difficulté à redémarrer, compte-tours qui s’arrête voir plus si affinité ...

quelqu’un peut m’aider ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre

le problème du compte-tours est lié avec le voyant quant il s’allume le compte-tours tombe

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai changé le filtre à gasoil, ça avait l'air de ne plus s’allumer.

J'ai karché le moteur et crack rebelote, ça a l'air d'être lié avec la flotte, mais bon j'y crois pas trop, peut-être une coïncidence

Modifié par El PicadorY61

Posté(e) :
  • Auteur

salut Pierre

j'ai commandé le capteur du vilebrequin lié au compte-tours qui se branche sur la pompe

Je vais le changer on va voir..

Posté(e) :
  • Auteur

il n'y a pas un capteur pour le compte-tours sur la pompe ? est-ce que il y a un capteur ou autre qui gère ça quelque part ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut Pierre

je suis allé chez nissan, passage à la mallette gratuite, verdict : injecteur principal (16600 VB327) prix 544e

je l'ai trouvé à 120 + un capteur position arbre à cames il est pris en bas du bloc moteur à l'avant, pas encore trouvé.

voila en attendant plus si affinité ..

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut Pierre

j'ai changé l'injecteur pilote plus le capteur, il y avait de la calamine à outrance (modèle Espagnol gasoil pourri), c'est toujours pareil compte-tours + voyant !

Il tire bien mais un cliquetis prononcé à la ré-accélération type injecteur ou pompe

on dirait qu'il régule mal ou trop d'avance, qu'est-ce que tu en penses ?

Posté(e) :
  • Auteur

ouai il doit y avoir un problème dans le problème, put*in quel merdier toute cette électronique, quel bordel

je sens que je vais le couper au niveau du pare-brise et ressouder un avant de 3.3 à l'ancienne ..

merci pour tes infos quand même.

Posté(e) :
  • Auteur

ce fameux capteur de compte-tours sur la pompe ne serai-il pas félon, et une des causes de mes soucis entre autre ? qu'est-ce que tu en penses ?