Posté(e) : 15 novembre 201311 a bonsoir j'ai un petit problème avec mon td6 : voyant moteur qui s'allume, il cale au démarrage, difficulté à redémarrer, compte-tours qui s’arrête voir plus si affinité ... quelqu’un peut m’aider ? Merci
Posté(e) : 16 novembre 201311 a Référent Mécanique Le voyant s'allume et s'éteint ou reste allumé ? Tu n'as pas d'eau dans ton filtre gasole ? Pour le compte-tours il est possible que la nappe fasse mauvais contact derrière le bloc compteur
Posté(e) : 16 novembre 201311 a Auteur Salut Pierre le problème du compte-tours est lié avec le voyant quant il s’allume le compte-tours tombe
Posté(e) : 16 novembre 201311 a Auteur j'ai changé le filtre à gasoil, ça avait l'air de ne plus s’allumer. J'ai karché le moteur et crack rebelote, ça a l'air d'être lié avec la flotte, mais bon j'y crois pas trop, peut-être une coïncidence Modifié 16 novembre 201311 a par El PicadorY61
Posté(e) : 16 novembre 201311 a Référent Mécanique D'où l'utilité de bien donner toutes les infos car difficile de raisonner juste sur une figure fausse (c'est l'Art de la géométrie) Le compte-tours du TD6 prend son info sur la pompe d'injection ... il faudrait nettoyer les trois connecteurs qui sont sur le coté
Posté(e) : 18 novembre 201311 a Auteur salut Pierre j'ai commandé le capteur du vilebrequin lié au compte-tours qui se branche sur la pompe Je vais le changer on va voir..
Posté(e) : 18 novembre 201311 a Référent Mécanique non ce capteur ne sert pas pour le compte-tours ! C'est la pompe d'injection qui donne l'info
Posté(e) : 19 novembre 201311 a Auteur il n'y a pas un capteur pour le compte-tours sur la pompe ? est-ce que il y a un capteur ou autre qui gère ça quelque part ?
Posté(e) : 19 novembre 201311 a Référent Mécanique si il y a un capteur dans la pompe qui renseigne le compte-tours mais ce n'est pas celui du vilebrequin qui sert uniquement pour l'injecteur n°1
Posté(e) : 20 novembre 201311 a Auteur salut Pierre je suis allé chez nissan, passage à la mallette gratuite, verdict : injecteur principal (16600 VB327) prix 544e je l'ai trouvé à 120 + un capteur position arbre à cames il est pris en bas du bloc moteur à l'avant, pas encore trouvé. voila en attendant plus si affinité ..
Posté(e) : 20 novembre 201311 a Référent Mécanique pas arbre à cames mais vilebrequin ... mais commence par l'injecteur
Posté(e) : 8 décembre 201311 a Auteur salut Pierre j'ai changé l'injecteur pilote plus le capteur, il y avait de la calamine à outrance (modèle Espagnol gasoil pourri), c'est toujours pareil compte-tours + voyant ! Il tire bien mais un cliquetis prononcé à la ré-accélération type injecteur ou pompe on dirait qu'il régule mal ou trop d'avance, qu'est-ce que tu en penses ?
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Référent Mécanique Il faudrait maintenant vérifier le calage de la courroie et après celui de la pompe d'injection. Mais je en vois pas le rapport avec le compte-tours qui ne fonctionne pas
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Auteur ouai il doit y avoir un problème dans le problème, put*in quel merdier toute cette électronique, quel bordel je sens que je vais le couper au niveau du pare-brise et ressouder un avant de 3.3 à l'ancienne .. merci pour tes infos quand même.
Posté(e) : 10 décembre 201311 a Auteur ce fameux capteur de compte-tours sur la pompe ne serai-il pas félon, et une des causes de mes soucis entre autre ? qu'est-ce que tu en penses ?
Posté(e) : 11 décembre 201311 a Référent Mécanique il faut le tester http://www.patrol-gr.net/y61-td6/53638-gestion-moteur-60-mo.html page 69 et suivantes (réservé aux comptes Premium)
bonsoir
j'ai un petit problème avec mon td6 : voyant moteur qui s'allume, il cale au démarrage, difficulté à redémarrer, compte-tours qui s’arrête voir plus si affinité ...
quelqu’un peut m’aider ?
Merci