Posté(e) : 25 février 200619 a Voilà, il est 3h40 du matin et c'est souvent à cette heure que je me pose des questions existentielles . En discutant avec une personne férue de mécanique, il m'a conseillé de resserrer ma culasse. Je précise que je n'ai aucun pb de joint de culasse n'y d'autres choses d'ailleurs (fort heureusement). Mais comme je sais que nos trolls sont un peu fragiles de la culasse. Je voulais savoir si un resserrage lui ferait du bien (il est de 92 et ça n'a jamais été fait, j'en suis quasi sûr) Si oui, à quoi ça sert exactement, quel couple de serrage faut-il exercer, dans quel ordre, etc J'ai cherché un peu partout sur le forum mais pas trouvé ce genre de question alors je me suis permis
Posté(e) : 25 février 200619 a il n'y a pas d'heure pour poser des questions , mais je ne pense pas que tu vas avoir beucoup de réponse avant demain matin Normalement quand tu change une culasse ,tu change aussi les vis , maintenant je ne sais pas si c'est bon ou pas de resserrer une culasse , attend d'autre avis
Posté(e) : 25 février 200619 a On ne reserre jamais de culasse, sauf si elle a ete changée ou joint de culasse changé ou alors si tu as une fuite, tu peux tenter de la resserré,mais en principe ça ce fait pas
Posté(e) : 25 février 200619 a Salut a toi Jais eu des problème culasse et j’avait demander a plusieurs reprise a différant garage on ma toujours répondu qu’il ne fallait plus rien toucher un serrage angulaire on ne retoucher plus On risque de faire beaucoup plus de dégât (genre fêlé la culasse)
Posté(e) : 25 février 200619 a Tant que ça marche, surtout ne touches à rien. En serrage angulaire, on travaille sur l'élasticité des vis de culasses. Tout ce que tu pourrais gagner, c'est de casser l'une de ces vis dans le bloc moteur. Toute culasse dont le serrage est prescrit par la méthode angulaire ne nécessite plus aucune intervention.
Posté(e) : 25 février 200619 a Auteur Bon ba c'est nickel, si j'ai rien a faire en plus ça me va bien Merci pour toutes vos réponses.
Posté(e) : 25 février 200619 a Référent Mécanique Bsr, j'ai tjs conseillé de ne rien toucher ... quand tout va bien ! Pour les culasses, il n'est pas certain qu'en usine on applique le serrage angulaire ... Jadis (disons 30 ans) on resserrait toutes les culasses à la révision de 1 500 kms. Car l'outillage en chaîne de montage n'était pas aussi précis et constant que maintenant.
Posté(e) : 26 février 200619 a Auteur Ba merci pierre pour les infos, ce post m'aura permis d'apprendre plein de truc comme quoi dès fois avec une question
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