Aller au contenu

Featured Replies

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour tu a mit des ressorts de golf 3 AR a l'avant et a l'arriére du baroud a tu essayer en croisement de pont si les resorts ne décrocher pas

merci bonne journée

jake

Posté(e) :
  • Auteur

salut

alors comme tu a vue sur mon post j'ai mis des ressorts de golf 3 , les avant pour l'avant et les arrière pour l'arrière

par contre si comme moi tu fais du franchissement il te faut enlever des lames pour récuperer de la souplesse

j'avais un paquet de 5 a l'avant j'en ai virer 2 et pour l'arrière c'était un paquet de 7 , j'en ai virer 3

n'oublie pas de virer la barre stab et de couper ta traverse la ou passe l'arbre avant sinon tu risque t'avoir de la casse

et coupe aussi les supports des bielettes de la barre stab sinon tu va faire comme moi tu va fusiller tes ammortos

et pour répondre a ta question je suis aller hier encore le tester je croise bien surtout a l'arrière , mais j'ai encore des ammortos d'origine avec cale de 5 mais ça me bride encore un peu et les ressorts ne bouge pas il reste bien en place

cordialement:2 (26):

Posté(e) :

je te remercie pour tes explications je vais me mètre au travail début janvier

bonne année a tous

jake

Posté(e) :

salut,

as tu perdu de la hauteur du faite d'avoir enlevé des lames?

Posté(e) :
  • Auteur

patrol levé papatte 018.jpgun petit levé de papatte aujourd'hui sur notre terrain , les ressorts on bien tenu et ne ce déboite pas, par contre les ammortos me bride un peu :2 (22): c'est des origines

et pour te répondre willax , non je n'ai pas perdu de hauteur , et en plus grâce a la souplesse que j'ai pris je passe a des endroits ou je ne passé pas auparavant, c'est l'avantage d'avoir son terrain on sais ou on a des difficultés et on peut faire ce qu'il faut pour arranger ça , par contre j'ai plier légèrement une lame que je vais réparer demain

voili voilou a plus

patrol levé papatte 016.jpg

patrol levé papatte 017.jpg

patrol levé papatte 015.jpg

Posté(e) :

salut jean marie

pour tes ressort tu n'as pas fait d'arrêt a chaque extrémité de tes ressorts pour eviter qu'ils tournent sur leur supports comme çà se fait à l'origine :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

salut routard

non je les est mis tel quel , et ça bouge pas

la seule chose, c'est que tu les entend travailler puisqu'ils sont ferraille contre ferraille , mais ce n'est pas gênant, je n'est pas mis de coupelle caoutchouc c'est pour ça

je pense que la prochaine modif sera de viré les lames et fabriquer des tirants pour l'avant et l'arrière car les lames pénalise sur les franchissements surtout les avants (on fais avec le club du trial assé costaut) et les jumelles ce mettent souvent en butée dans les talus

a plus

Posté(e) :

s'est l'inconveniant du 160 tu fait du béchage avec les jumelles :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bonne année a tous

voila ma question je vais mètre des ressorts mais il faut enlever des lames pour la souplesse jai 7 lames a AR et 4 lame a AV

quelle lames faut il enlever sur chaque paquet pour ne pas fragilisé les lames restante

bonne journé

Posté(e) :
  • Auteur
bonne année a tous

voila ma question je vais mètre des ressorts mais il faut enlever des lames pour la souplesse jai 7 lames a AR et 4 lame a AV

quelle lames faut il enlever sur chaque paquet pour ne pas fragilisé les lames restante

bonne journé

tu aurais put poser ta question en ouvrant un autre post , au lieu de pourrir mon post:2 (10):

il faut respecter ça , c'est la moindre des choses:2:

mais je vais te répondre quand même :2 (26):

a l'avant tu en vire 2 , tu laisse la maitresse et la suivante et tu vire les 2 autres en gardant la dernière (la plus petite)

a l'arrière même procédure ,mais tu en vire 3

et la tu aura la souplesse demandé , c'est ce que j'ai fait

Posté(e) :

pour te répondre excuse moi je poser une simple question a une personne qui avais déjà fait cette modif et loin de moi l'envie de pourrir quelqu’un

je suis nouveau je commence a faire de modif je ne suis pas trop habitué a poser des question sur les sites et la question 'était posé a toi

excuse moi de t avoir déranger

bonne journée

Posté(e) :

pour enlever les lames faut il démonté le paquet complet

merci

Posté(e) :
  • Auteur
pour enlever les lames faut il démonté le paquet complet

merci

non, tu demonte ta platine qui soutien tes lames et il restera la maitresse et la deuxième sur ton troll qui resterons fixer sur ton point fixe et sur ta jumelles

Posté(e) :
bob-60

s'est l'inconveniant du 160 tu fait du béchage avec les jumelles
2%20(5).gif2%20(5).gif2%20(5).gif2%20(5).gif2%20(5).gif

:2 (3):c'est pour ça qu'ils ont un couple de tracteur
:LolLolLolLol::mdr:

en tout ca Jean-Marie 73 tu a fait du super boulot mais moi j'avais fais ça sur le pont arriere du miens et au debut j'etais super content mais finalement je me suis aperçu que les lames brider toujours les croisements donc je suis entrain de voir pour passer les lames sur le pont a l'ar et monter un 4 link et de ressort sur l'avant

Modifié par Trol30

Posté(e) :
  • Auteur

pour ma part derrière il croise pas mal , mais il faut que je change mes ammortos pour des plus longs car cela sont ceux d'origine et même avec la cale ça ne suffit pas , mais on va attendre d'avoir les tunes car les comptes sont dans le rouge avec tout ces impôts depuis septembre et les fêtes que l'on viens de passer dur dur:2 (26):

Posté(e) :

tu me dit qu'il faux coupé le traverse en dessou de l'arbre avant je viens de regarder c'est une gros traverse qui a l'air d’êtres un renfort de chassis

quand pense tu...

merci

Posté(e) :

gros boulot la couper c'est rien mais la remonté au dessus dur dur

Posté(e) :
  • Auteur

pour ma part je n'ai pas renforcé et des autres pote non plus et ça bouge pas , mais chacun fais comme il le sent:2 (26):

Posté(e) :

Jean marie, c'est une traverse maitresse qui fait la rigidité du chassis, la renforcée est conseillé. Après, comme tu le dis si bien, chacun fais comme il le sent.:2 (15):

Posté(e) :

merci pour vos explications et les photos je vais devoir 'm'entrainer avec le poste a soudé pour faire de belle soudure ( est que ca tienne bien)

bonne journée