Posté(e) : 25 février 200619 a BONJOUR etant sur le point d'acheter un 160 3L3 TD 24Volts Le proprietaire me dit que les batteries se vident toutes seules il me parle d'un probleme de masse au feu AR A tout les connaisseurs je m'en refere a vous car la je ne voudrais pas acheter ce vehicule et me retrouver a faire des frais plus cher que le prix de celui-ci Merci pour toutes vos infos
Posté(e) : 25 février 200619 a Référent Mécanique Slt, difficile de répondre ..... Il faut procder par élimination en branchant un ampèremètre en série et à l'arrêt, enlever les fusibles un à un jusqu'au moment ou l'appareil n'indique plus rien. De là, voir le circuit et les consommateurs concernés.
Posté(e) : 25 février 200619 a Salut à toi futur proprio du 3.3 Pour tes batteries il faut proceder aux eliminations de tout le surplus qui est branché .Moi j'ai eu le tour ca me dechargait les battries . pour les feux arriere regarde dans l'aile arriere gauche moi j'ai trouvé un fil cassé et mes feux refonctionnent. A+
Posté(e) : 26 février 200619 a Auteur Merci a tous les deux pour vos reponses vous pensz que ce n'est pas trop grave je peux quand meme allez le chercher ce troll
Posté(e) : 26 février 200619 a Référent Mécanique Merci à tous les deux pour vos reponsesvous pensez que ce n'est pas trop grave je peux quand meme aller le chercher ce troll Slt, le vendeur ne peut pas le faire réparer ? Grave, non si tu as des rudiments en électricité auto et la doc du Troll (ce n'est pas un vilebrequin coupé en deux ). Mais il peut y avoir du boulot et des pièces à approvisionner.
Posté(e) : 26 février 200619 a si tu tiens vraiment à faire cet achat tu as toujours la solution d'installer un coupe-tout. Mais essaie quand meme de trouver la panne mais ça peut etre long, procede par eliminations des circuits electriques en enlevant les fusibles et mets un amperemètre
Posté(e) : 26 février 200619 a salut sur mon 260, j'ai également une fuite de courant en attendant de rechercher la cause, j'ai mis un coupe circuit général dans l'habitacle j'en ai eu pour 30 euros environ sinon,pour moins cher, une cosse de batterie qui s'enlève rapidement Un 160, c'est un super engin, suivant le prix il ne faut pas que ce problème t'empèche de l'acquérir. enfin c'est mon avis. Ety si tu ne l'achètes pas pour ça, dis nous où il est ce troll, je suis sûr que cela va en intéresser
Posté(e) : 26 février 200619 a Auteur Ok donc je vais l'acheter ce troll Ensuite je vais monter un coupe circuit en attendant de trouver l'origine de cette panne Je ne suis pas un expert en elec mais je me debrouille pas trop mal donc je pense que je devrai quand meme arriver a trouver la source de ce probleme electrique
Posté(e) : 3 mars 200619 a salut ,je vient d avoir le meme probleme ,batteries dechargées! le vendeur m a vait conseillé d inverser de temps en temps les batteries montées en serie! est ce vraiment utile? merci par avance
Posté(e) : 3 mars 200619 a autre question!! faut t il ,quand on change les battreries monter exactement les memes au niveau de lamperage j entends ?merci
Posté(e) : 3 mars 200619 a ben moi sur le mien j'ai préferer acheté la même que de l'autre coté !!! c'etait juste pour ne pas prendre de risque !! j'ai eu un souci comme ça mais c'est de ma faute : j'avais branché mon autoradio sur la deuxième batterie uniquement !!! alors quand je le pose pour un petit moment , je débranche le 12 volt !! tiens tu sais combient ça coute un transfo 24v/12v ???
Posté(e) : 3 mars 200619 a Pour les batteries il est préférable de monter les mêmes en ampérage. Quand aux fuites de courant, seul une recherche approfondie peut résoudre le problème. Les connecteurs résistent bien mais sont souvent oxyder. Les démonter et les nettoyer. Pour le reste le 160 est un superbe véhicule, que rien n'effraye!!!!!!! même pas une petite fuite de courant Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire!!!!!!!!!! a+ Pat
Posté(e) : 4 mars 200619 a Slt . normalement les batteries doivent etre identiques (date/ capacité /intensité de demarage etc...)