Posté(e) : 19 novembre 201311 a Bonjour à tous J'aurai voulu savoir si lorsqu'il y a eu changement moteur (sur un y61 td6 de 99) la pompe à injection est obligatoirement changée ? Merci
Posté(e) : 19 novembre 201311 a Dur à dire. Changement moteur comment ? Remplacement complet ? Réfection ou pas ? Changement culasse ? Moteur changé mais sans les accessoires (pompe, alternateur, ...)
Posté(e) : 19 novembre 201311 a Auteur Oui tu as raison, il faut que je me renseigne un peu plus, merci quand même
Posté(e) : 19 novembre 201311 a Référent Mécanique En règle générale la pompe n'est pas changée, sauf si il y a une garantie à la clé et dans ce cas le garage change pompe, turbo, embrayage et radiateur au mini
Posté(e) : 20 novembre 201311 a Auteur Merci Pierre, donc si je comprends bien, si le véhicule était encore sous garantie, elle a dû être changée ainsi que les éléments que tu m'as indiqué Dans le cas contraire, une pompe qui a environ 280 000 km est certainement un peu fatiguée, qu'en penses-tu
Posté(e) : 20 novembre 201311 a Référent Mécanique c'est surtout l'entrefer du moteur électrique qui s'encrasse avec de la limaille Regarde là Nettoyer l'actuateur de pompe injection - Aides mécaniques
Posté(e) : 21 novembre 201311 a Auteur Oups le nettoyage a l'air complexe, je ne pense pas que je pourrai m'y lancer, trop peur de faire des con......ies Mais sachant que je le prends chez un pro. spécialisé en 4x4, avec une garantie de un an, j'ai bien envie de lui demander si préventivement il peut vérifier la pompe ? ça se fait ça ? Car pour l'instant il n'a pas les infos de tous les changements de pièces (à part le moteur), c'est une reprise qu'il fait suite à une vente, il récupère le troll samedi Mais j'avoue que je suis un peu inquiet pour la pompe, car j'ai lu sur le site que pour les 2,8 à part la pompe il n'y a pas trop de problèmes
Posté(e) : 21 novembre 201311 a Référent Mécanique attends un peu avant d'envisager le pire .... Il faut que tu testes le démarrage à froid puis à bien chaud : si ok tout va bien
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Auteur D'accord, mais quels sont alors les signes lors du démarrage à froid et à chaud qui peuvent éventuellement m'indiquer un petit souci de pompe
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Référent Mécanique à froid il ne démarre pas à chaud il refuse de démarrer aussi mais si on verse un peu d'eau sur la tête d'injection il se lance !
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Auteur Ok , merci Pierre , je passe voir le patrol lundi ou mardi chez le garagiste , donc je vais bien voir si il démarre nickel Par contre (juste pour que je sois moins bète ou plus intelligent ) comment se fait-il que de l'eau versée sur la tète d'injection permet au troll de démarrer
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Référent Mécanique tout le pb est là ??? une dilatation des clapets d'injection ????? on ne sait pas trop
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