Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

J'ai un problème électrique sur le circuit de la clim de mon Y61. Climatisation automatique.

Lorsque j'enclenche la clim ou le dégivrage, le voyant bleu de clim s'allume mais le compresseur ne démarre pas car le courant n'y arrive pas.

Si j'alimente le compresseur en direct, la poulie s'enclenche bien.

J'ai contrôlé le fusible dans le boite sous le volant, c'est bon. Y a t il un relais quelque part ou un autre fusible ?

Merci à tous et cordialement.

JM

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pour l'info. La demande y est bien, j'ai vérifié sur les 2 positions (clim' et dégivrage).

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous.

J'ai un peu avancé dans la recherche de la panne.

Le relais est bien alimenté mais par contre le retour de contact par la masse en se fait pas quand je mets en route le dégivrage (un peu trop frais en ce moment pour tester sur la position clim' ...).

Et si j'alimente en direct la cosse correspondant à la poulie du compresseur, elle s'enclenche correctement.

Donc 2 possibilités :

La première, l'info ne sort pas du panneau de ventilation. Je ne pense pas que ce soit ça car tout le reste fonctionne normalement (ventilation, vitesse de ventilation, choix du programme et variation de la T° affichée ...).

Donc l'info n'arrive pas jusqu'au relais. Pour mémoire, le 3L a été remplacé par un TD42. Certains circuits ne sont donc plus en fonction (ventilation de l'IC par exemple, puisqu'il n'y a plus d'IC ...). Est-il possible que la mise à la masse du relais de clim' passe par une prise qui servait aussi à autre chose ? Je ne vois que ça ... Sinon, comment puis-je démonter la boite sur laquelle sont fixés les relais pour vérifier les connexions sous le porte-relais ?

Cordialement.

JM