Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

bon j'y suis, je dois maintenant trouver les pistons de remplacement. Ma question est : connaissez-vous une marque de piston moteur de qualité. Parce que vu l'état des pistons d'origine à 100 000 KMS. Je ne veux pas remonter la même production.

merci pour vos lumières

Posté(e) :
  • Auteur

oui, et je cherche un kit en cote std à un prix en accord avec la qualité.

Posté(e) :

Excuses je n'avais pas lu ta présentation...bienvenu et donc bon courage!

Tu peux nous en dire plus sur ton moteur HS ? Cause(s) état et kilométrage ? C'est pour un sondage sur leur durée de vie!

Posté(e) :
  • Auteur

C'est un châssis long, BVA, mise en circulation 2005, 3L injection directe, 100 000 KMS, trois pistons criqués, et à priori un turbo avec pas mal de jeu au palier (un millimètre en transversal) et au démontage les repaires d'arbres à cames pas aligné (AA ET BB) avec le pignon intermédiaire.

Je suis encore au démontage et je n'ai pas tout inspecté.

Pierre tu veux dire que nos partenaire vendent des pistons "améliorés"

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

en principe 2005 a des autres pistons pas ceux de 2000 mais si la distribution était mal calée le moteur pouvait monter en T°

Même le Y60 connait des fissures sur ses pistons

Pour Euro4x4 il faut que tu les contactes au tel et demande un certain Dominique ... (il a un Y61 et a refait son moulin)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, je vais les contacter.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ben, après une galère de chronospost pour la livraison d'injecteurs, j'ai fini le remontage aujourd'hui ce matin. Et j'ai passé la journée pour amorcer la pompe (j'ai commencé à douter de moi vers 17h00) et puis teuf teuf !!!.

Je ferai le point sur les tarifs, mais je suis reparti avec des pistons japonais 100 euros avec segmentation. Mais le plus dur c'est les injecteurs dernière générations à un prix de fou en France.

Mais pour l'instant, je vais faire tourner tout ça et après la vidange, je serai plus détendu.

A bientôt.

Posté(e) :

merci de nous tenir au courant des infos et adresse pour les pieces :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

slt lambda, moi perso à ta place je vidangerais l'huile et remplacerais les filtres avant de le mettre en route :2 (11)::2 (24)::2 (12): dés fois qu'il traine des petits bouts de métaux ou autre dans le fond du carter :2 (14): ça serait con de tout bousiller une 2eme fois :2 (11)::2 (11)::2 (21)::2 (8):