Posté(e) : 25 novembre 201311 a bonjour, j'ai un patrol 2.8td gr de 1992 avec 290 000 kms -je viens de changer la vis de purge d'air qui était craquée et maintenant j'ai l'impression que le radiateur pisse par le bas quelques gouttes -mais surtout quand je roule, le niveau de LDR descend assez rapidement -le radiateur a un jeu de 1.5 cm au niveau de la durite supérieure quand on ouvre le capot à gauche Comment puis-je savoir si le joint de culasse est en état ou non à savoir que le moteur ne chauffe pas (aiguille de t° entre le 1/3 et la moitié de la jauge) Dernière chose, une légère fumée blanche apparait à l'échappement à froid (température proche de 0 en ce moment) avec des micro-gouttes d'huile noire -Pour savoir s'il y a des bulles ds le LDR j'ai déjà écouté mais je n'entends rien, ça fait bcp de bruit ou c'est subtil ? Que pensez-vous de toutes ces constatations ?
Posté(e) : 25 novembre 201311 a Référent Mécanique je pense qu'il faut que tu répares rapidement ton radiateur .....
Posté(e) : 25 novembre 201311 a Auteur oui c'est prévu sous peu, mais je me demande si ça va suffire et si les autres symptômes indiquent un joint de culasse voire une culasse fissurée
Posté(e) : 25 novembre 201311 a Auteur oui c'est prévu sous peu mais je me demande si ça va suffire et si les autres symptômes indiquent un joint de culasse voire une culasse fissurée
Posté(e) : 26 novembre 201311 a Référent Mécanique je ne pense pas que tu aies, selon tes dires, un joint de culasse
Posté(e) : 13 décembre 201311 a devis = perte de temps et vendu dans l'état, donc j'ai juste perdu du temps !
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