Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bon je pense que j'ai plusieurs problèmes.

Donc après remplacement de presque toutes mes canalisations de frein je n'arrive pas à ravoir des freins fonctionels.

Donc après purge il ne sort plus d'air des vis de purge de l'étrier. (La visse de purge sur le répariteur est cassée :( donc peut-être il reste encore de l'air la?)

Les symptomes. Pedale ne devient que dure après deux/trois fois. Aussi il me semble qu'elle s'enfonce, donc fuite possible à l'assistance de frein...

Donc quelque questions.

1. Est-ce que la pedale molle est bien du au fait qu'il y à de l'air dans le circuit (repartiteur?)

2. Comment savoir si le maitre cylindre fuit (j'ai lu que le stress d'une purge peut causer des fuites). Est-ce que c'est possible qu'il soit desamorcé et qu'il faut le purger d'une autre manière?

3. Si je démontes l'assistance + maitre cylindre de mon vieux troll, est-ce que je peux le monter en direct? Il me semble que je doive peut-être ajuster la tige?

4. Il y à une visse de purge sur l'assistance de frein, est-ce que c'est un visse de purge pour les freins aussi?

Merci!

Posté(e) :

slt fintroll

c'est tres simple si au bout de 2 ou 3 coup de pedale elle devien durt et en haut et si tu garde ton pied dessus tu la sent redescendre c'est qu'il y a de l'air dans le circuit

bonne chance pour ta purge au pire essaye avec un arc 50 c'est un apareil qui purge automatiquement sa envoie plus de pression dans le circuit et souvent bien plus facile pour purger

Posté(e) :

Purge toujours l'arr droit en dernier.

G,D av, G,D arr, Bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

Bon le garage à qui j'avais demandé de faire la purge... he bien la prochaine fois je n'achète plus que les pieces... Donc il me disaient maitre cylindre et assistance de freins out...

Ben je me suis mis sous le troll, j'ai un peu dévisse le conduit le plus haut au répartiteur, je l'ai bloqué en position troll avec grande surcharge. Poussé quelque fois sur la pédale de frein, jusqu'a ce qu'elle soit dure.

Revissé le conduit. Et la pédale toujours dure...

Donc ca marche :2 (17): Et c'est résolu! (Enfin j'éspère)

Et j'ai dévissé la canalisation parce que la visse de purge sur mon répartiteur est cassée..

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour fintroll peux tu m'expliquer comment tu l'as bloqué en position grande surcharge. je n'arrive pas à purger comme il faut.

merci et bonne fin d'année.

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour fintroll peux tu m'expliquer comment tu l'as bloqué en position grande surcharge. je n'arrive pas à purger comme il faut.

merci et bonne fin d'année.

J'ai juste mis une ficelle au-tour du répariteur pour que ca referme un peu.( Comme si tu le charges le ressort tires moins)

Il ce peut que je me trompe mais ca à marché assez bien pour moi.

Posté(e) :

merci fintroll je vais essayer je te donnerais le retour d'info pour moi dès que c'est fait.