Posté(e) : 27 novembre 201311 a Bonjour à tous. Sur mon Y61 3.0L de janvier 2000, j'ai l'(dés)agréable surprise de voir mon LDR disparaitre. Je suis obligé de compléter assez souvent le vase d'expansion et le récipient qui se trouve vers l'arrière (qui fait partie du circuit de refroidissement). La culasse et son joint ont été changés, suite à la présence de bulle dans le vase d'expansion et le contrôle de la culasse. Depuis, pas de mayonnaise et plus de bulle. J'ai une fumée blanche au démarrage qui disparait au bout d'un moment. Même à chaud, dès lors que je démarre l'engin, il arrive d'avoir cette fumée blanche, et une odeur de LDR. D'où peut provenir la fuite ? Turbo ? vanne EGR ? .... Ah si, je trouve l'engin plutôt asthmatique. montée en régime lente. Le moteur a 135 000 km (suite remplacement Nissan). Merci de vos avis éclairés
Posté(e) : 27 novembre 201311 a Référent Mécanique la fuite peut provenir de la vanne EGR, du palier du turbo principalement. J'écarte la culasse si elle est neuve .... Ce que tu décris indique une fuite de LDR dans un cylindre ou l'admission ou l'échappement
Posté(e) : 28 novembre 201311 a Auteur Bonjour Pierre. Merci de ta réponse éclairée. Je vais donc investiguer sur ces deux endroits. Modifié 28 novembre 201311 a par Pierre Grosjean
Posté(e) : 29 novembre 201311 a si la fuite est externe au moteur (vanne EGR ou palier Turbo) , il doit y avoir une odeur caracteristique de LDR qui s'evapore à l'endroit de la fuite si la fuite est interne au moteur (joint de culasse) , pas d'odeur mais fumée blanche à l'echappement enfin ne pas oublier le circuit qui va au radiateur de chauffage de l'habitacle (l'odeur est dans la voiture) a+ Fabiens