Posté(e) : 26 février 200619 a Bonsoir à tous Je suis sur le point d'acheter un 3,3 TD de 1991. MAIS Il y a un petit Problème: une légère trace d'huile dans l'eau , une mousse légère lorsqu'il appuie sur la durite vers le radiateur, le moteur ne chauffe pas Votre avis m'intéresse.
Posté(e) : 26 février 200619 a ben c'est que si il y a quelque chose , moi j'aimerais pas devoir faire un joint de culasse sur un troll !!! encore que ça se fait !!! mais bon , a toi de voir !!!
Posté(e) : 27 février 200619 a Faut vraiment que le prix soit trés intéressant pour prendre se genre de risque!!!
Posté(e) : 27 février 200619 a Référent Mécanique Bjr, Petit rappel : il y a un endroit pour parler mécanique ! Et les mécanos ne fréquentent pas obligatoirement cet endroit mal-famé ! C'est un 3,3 L donc changer un joint de culasse n'est pas le même taf que sur un 2,8 L 6 cylindres. Vous pourrez remarquer que sur ce moteur l'AC est latéral, ce qui simplifie beaucoup la chose et qu'il a des chemises et donc peut être rénové assez facilement .... Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 27 février 200619 a Bjr,C'est un 3,3 L donc changer un joint de culasse n'est pas le même taf que sur un 2,8 L 6 cylindres. Pour quelle raison dis tu ça Pierre ? est ce plus contraignant ? plus riqué ? ou au contraire plus facile vu que ce n'est pas de l'alliage
Posté(e) : 27 février 200619 a Référent Mécanique Bjr,C'est un 3,3 L donc changer un joint de culasse n'est pas le même taf que sur un 2,8 L 6 cylindres. Pour quelle raison dis tu ça Pierre ? est ce plus contraignant ? plus riqué ? ou au contraire plus facile vu que ce n'est pas de l'alliage Ce n'est pas une question d'alliage (encore que....) mais comme dit plus haut (mais tu as dû lire mon post pendant que je le complétais avec la doc) l'arbre à cames étant latéral on ne touche pas au calage de la distribution en changeant un joint de culasse.
Posté(e) : 27 février 200619 a Encore une petite question pour Pierre, bien que ce soit ni le sujet du post, ni le bon forum ... Il y a qq temps, je discutais avec un mécano .. et je lui parlais de mes pbs de démarrage sur mon 3.3 Il m'a conseillé, avant de voir les compressions et autres .... de faire un réglage de culbuteur, car il me disait que sur ces vieux moteur ça arrivait à se visser/ou dévisser et du coup les soupapes n'étaient pas complètement fermées., chose qui une fois le moteur chaud est beaucoup moins valable. Alors avant de commencer à tirer le cache culbut et ++++, j'aurai voulu ton avis sur la question merci
Posté(e) : 27 février 200619 a Référent Mécanique C'est un farceur ton mécano .... les culbuteurs peuvent se dérégler, oui, mais jamais en se vissant. Le contre-écrou si désserré va libérer un peu la vis de réglage, mais avec les chocs et le sens du filetage, celle-ci va obligatoirement se dévisser