Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous

Je suis sur le point d'acheter un 3,3 TD de 1991. MAIS

Il y a un petit Problème: une légère trace d'huile dans l'eau , une mousse légère lorsqu'il appuie sur la durite vers le radiateur, le moteur ne chauffe pas :2 (21):

Votre avis m'intéresse.

Posté(e) :

ben c'est que si il y a quelque chose , moi j'aimerais pas devoir faire un joint de culasse sur un troll !!! :2 (22)::2 (22)::2 (22):

encore que ça se fait !!!

mais bon , a toi de voir !!!

Posté(e) :

Faut vraiment que le prix soit trés intéressant pour prendre se genre de risque!!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bjr,

Petit rappel : il y a un endroit pour parler mécanique ! Et les mécanos ne fréquentent pas obligatoirement cet endroit mal-famé ! :2 (14)::2 (14):

C'est un 3,3 L donc changer un joint de culasse n'est pas le même taf que sur un 2,8 L 6 cylindres.

em239wr.th.jpg

Vous pourrez remarquer que sur ce moteur l'AC est latéral, ce qui simplifie beaucoup la chose et qu'il a des chemises et donc peut être rénové assez facilement ....

Doc cliquable et volatile

Posté(e) :
Bjr,

C'est un 3,3 L donc changer un joint de culasse n'est pas le même taf que sur un 2,8 L 6 cylindres.

Pour quelle raison dis tu ça Pierre ? est ce plus contraignant ? plus riqué ? ou au contraire plus facile vu que ce n'est pas de l'alliage

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bjr,

Pour quelle raison dis tu ça Pierre ? est ce plus contraignant ? plus riqué ? ou au contraire plus facile vu que ce n'est pas de l'alliage

Ce n'est pas une question d'alliage (encore que....) mais comme dit plus haut (mais tu as dû lire mon post pendant que je le complétais avec la doc) l'arbre à cames étant latéral on ne touche pas au calage de la distribution en changeant un joint de culasse.

Posté(e) :

Encore une petite question pour Pierre, bien que ce soit ni le sujet du post, ni le bon forum ...

Il y a qq temps, je discutais avec un mécano .. et je lui parlais de mes pbs de démarrage sur mon 3.3

Il m'a conseillé, avant de voir les compressions et autres ....

de faire un réglage de culbuteur, car il me disait que sur ces vieux moteur ça arrivait à se visser/ou dévisser et du coup les soupapes n'étaient pas complètement fermées., chose qui une fois le moteur chaud est beaucoup moins valable.

Alors avant de commencer à tirer le cache culbut et ++++, j'aurai voulu ton avis sur la question

merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est un farceur ton mécano ....

les culbuteurs peuvent se dérégler, oui, mais jamais en se vissant. Le contre-écrou si désserré va libérer un peu la vis de réglage, mais avec les chocs et le sens du filetage, celle-ci va obligatoirement se dévisser

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.