Posté(e) : 28 novembre 201311 a Bonjour à tous, J'ai l'alternateur qui fait du bruit . Quand il pleut ça s'accentue mais je précise que ce ne sont pas les courroies ni leur tension qui sont en cause. Je pense que cela vient plus des roulements de l'alternateur. Est-il possible de les remplacer ou est-ce qu'il vaut mieux remplacer l'alternateur complet ? Je suis plus partisan de la première solution mais aimerais avoir votre opinion. pour info mon gros vient de fêter ses 170 000 km. @+ Modifié 28 novembre 201311 a par Pierre Grosjean
Posté(e) : 28 novembre 201311 a Référent Mécanique tu es sûr que ce n'est pas la roue libre de la poulie qui serait proche de l'agonie.
Posté(e) : 29 novembre 201311 a Auteur je vais regarder mais je pensais que c'était une poulie classique sur arbre claveté
Posté(e) : 29 novembre 201311 a Référent Mécanique Il faut un outil particulier pour la déposer ... et voir avec nos Partenaires Reste à comparer le prix d'un échange standard de l'alternateur avec cette roue libre