Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

depuis quelques jours mon y60 démarre et s'arrête au bout de 2 secondes ! il faut que je m'aide avec l'accélérateur pour démarrer et après c'est bon aucune ratée dans le moteur.

Avez-vous un avis, tout est bien serré (cosses, etc ...)

Posté(e) :

Vérifie peut être la pompe d'amorçage et le filtre à gasoil.

Posté(e) :
  • Auteur

je vais voir ça demain, de plus j'ai roulé à fond de réservoir, donc peut-être de la saleté ou mon filtre colmaté ?

Posté(e) :
  • Auteur

par contre ce matin avant de démarrer j'ai constaté que la pompette était molle, il n'y a pas un clapet ou autre qui peut poser problème ?

Posté(e) :

Commence par vidanger ou nettoyer ou changer ton filtre à gasoil... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai tout vérifié le filtre et la pompette c'est bon par contre tout a l'heure il c'est arrêté net sur la route les aiguilles a zéro partout ,chance il a redémarré quelques minutes après donc ce serait plus électrique???

Posté(e) :

Tu es sûr de la connexion de tes bornes de batteries ? Ce que tu décris ressemble fort à ce qui se passe quand tu débranches la batterie moteur en marche ! :2 (21):

Soit au niveau des bornes, soit la masse.... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

tout est bien serré au niveau de la batterie on dirait un fil que l'on coupe

Posté(e) :
  • Auteur

autre question : d'après ce que je lis sur le forum est-il possible que ce soit l'électrovanne ou le relais de démarrage qui coupe le moteur comme ça ?

Posté(e) :
  • Auteur

il y a 3 ou 4 jours, à l'arrêt, moteur en marche il y a eu une micro-coupure d'à peine une seconde et j'ai entendu un clic de relais côté passager le moteur ne s'est pas arrêté.

il y a quoi comme relais en bas des pieds passager ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre, ce relais d'allumage peut-il être en cause de mon problème (coupure moteur) ?

quoique depuis hier toute la journée RAS !!!!

Posté(e) :
  • Auteur

donc il faut vérifier le neiman, combien de fils il y a ?

Sinon le relais c'est modèle standard ? on le trouve dans n'importe quel centre auto ?

Posté(e) :

Voir aussi le gros fils blanc à coté de la batterie. La prise peut-être un peu faiblarde. Sur celui d'un ami on a cherché 2 jours pour arriver là. Il alimente énormément de chose

2013-12-09 22.10.10.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

je touche du bois depuis 3 ou 4 jours plus rien je m'interroge j'ai changé ma clé de contact pour ma 2éme clé pratiquement neuve fait du hasard ou ? !!!

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai eu un problème de ce genre sur une CX la clé était usée

Posté(e) :
Voir aussi le gros fils blanc à coté de la batterie. La prise peut-être un peu faiblarde. Sur celui d'un ami on a cherché 2 jours pour arriver là. Il alimente énormément de chose

[ATTACH=CONFIG]95375[/ATTACH]

bonsoir, ce sont des fils fusibles, ne pas les monter trop rigides :2 (24):