Posté(e) : 2 décembre 201311 a salut à tous depuis quelques jours mon y60 démarre et s'arrête au bout de 2 secondes ! il faut que je m'aide avec l'accélérateur pour démarrer et après c'est bon aucune ratée dans le moteur. Avez-vous un avis, tout est bien serré (cosses, etc ...)
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Auteur je vais voir ça demain, de plus j'ai roulé à fond de réservoir, donc peut-être de la saleté ou mon filtre colmaté ?
Posté(e) : 3 décembre 201311 a Auteur par contre ce matin avant de démarrer j'ai constaté que la pompette était molle, il n'y a pas un clapet ou autre qui peut poser problème ?
Posté(e) : 3 décembre 201311 a Référent Mécanique Molle ça ne doit pas être ! sur mon troll impossible ou presque d'appuyer dessus ....
Posté(e) : 5 décembre 201311 a Auteur j'ai tout vérifié le filtre et la pompette c'est bon par contre tout a l'heure il c'est arrêté net sur la route les aiguilles a zéro partout ,chance il a redémarré quelques minutes après donc ce serait plus électrique???
Posté(e) : 5 décembre 201311 a Tu es sûr de la connexion de tes bornes de batteries ? Ce que tu décris ressemble fort à ce qui se passe quand tu débranches la batterie moteur en marche ! Soit au niveau des bornes, soit la masse....
Posté(e) : 5 décembre 201311 a Auteur tout est bien serré au niveau de la batterie on dirait un fil que l'on coupe
Posté(e) : 5 décembre 201311 a Auteur autre question : d'après ce que je lis sur le forum est-il possible que ce soit l'électrovanne ou le relais de démarrage qui coupe le moteur comme ça ?
Posté(e) : 6 décembre 201311 a Auteur il y a 3 ou 4 jours, à l'arrêt, moteur en marche il y a eu une micro-coupure d'à peine une seconde et j'ai entendu un clic de relais côté passager le moteur ne s'est pas arrêté. il y a quoi comme relais en bas des pieds passager ?
Posté(e) : 6 décembre 201311 a Référent Mécanique en bas le relais d'allumage, puis le relais d’accessoires puis celui de la ventilation
Posté(e) : 7 décembre 201311 a Auteur merci Pierre, ce relais d'allumage peut-il être en cause de mon problème (coupure moteur) ? quoique depuis hier toute la journée RAS !!!!
Posté(e) : 7 décembre 201311 a Référent Mécanique il commande le circuit de démarrage et l'électrovanne de la pompe d'injection donc peut être en cause Mais un faux-contact dans ton neiman peut faire le même effet
Posté(e) : 7 décembre 201311 a Auteur donc il faut vérifier le neiman, combien de fils il y a ? Sinon le relais c'est modèle standard ? on le trouve dans n'importe quel centre auto ?
Posté(e) : 7 décembre 201311 a Référent Mécanique c'est à l'intérieur du neiman que le pb peut exister ...pas sur les fils Le relais tu peux enlever le capot et regarder l'état des contacts et des fils à l'intérieur
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Voir aussi le gros fils blanc à coté de la batterie. La prise peut-être un peu faiblarde. Sur celui d'un ami on a cherché 2 jours pour arriver là. Il alimente énormément de chose
Posté(e) : 10 décembre 201311 a Auteur je touche du bois depuis 3 ou 4 jours plus rien je m'interroge j'ai changé ma clé de contact pour ma 2éme clé pratiquement neuve fait du hasard ou ? !!!
Posté(e) : 10 décembre 201311 a Voir aussi le gros fils blanc à coté de la batterie. La prise peut-être un peu faiblarde. Sur celui d'un ami on a cherché 2 jours pour arriver là. Il alimente énormément de chose [ATTACH=CONFIG]95375[/ATTACH] bonsoir, ce sont des fils fusibles, ne pas les monter trop rigides