Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

depuis quelques jours mon y60 démarre et s'arrête au bout de 2 secondes ! il faut que je m'aide avec l'accélérateur pour démarrer et après c'est bon aucune ratée dans le moteur.

Avez-vous un avis, tout est bien serré (cosses, etc ...)

Posté(e) :

Vérifie peut être la pompe d'amorçage et le filtre à gasoil.

Posté(e) :
  • Auteur

je vais voir ça demain, de plus j'ai roulé à fond de réservoir, donc peut-être de la saleté ou mon filtre colmaté ?

Posté(e) :
  • Auteur

par contre ce matin avant de démarrer j'ai constaté que la pompette était molle, il n'y a pas un clapet ou autre qui peut poser problème ?

Posté(e) :

Commence par vidanger ou nettoyer ou changer ton filtre à gasoil... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai tout vérifié le filtre et la pompette c'est bon par contre tout a l'heure il c'est arrêté net sur la route les aiguilles a zéro partout ,chance il a redémarré quelques minutes après donc ce serait plus électrique???

Posté(e) :

Tu es sûr de la connexion de tes bornes de batteries ? Ce que tu décris ressemble fort à ce qui se passe quand tu débranches la batterie moteur en marche ! :2 (21):

Soit au niveau des bornes, soit la masse.... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

tout est bien serré au niveau de la batterie on dirait un fil que l'on coupe

Posté(e) :
  • Auteur

autre question : d'après ce que je lis sur le forum est-il possible que ce soit l'électrovanne ou le relais de démarrage qui coupe le moteur comme ça ?

Posté(e) :
  • Auteur

il y a 3 ou 4 jours, à l'arrêt, moteur en marche il y a eu une micro-coupure d'à peine une seconde et j'ai entendu un clic de relais côté passager le moteur ne s'est pas arrêté.

il y a quoi comme relais en bas des pieds passager ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre, ce relais d'allumage peut-il être en cause de mon problème (coupure moteur) ?

quoique depuis hier toute la journée RAS !!!!

Posté(e) :
  • Auteur

donc il faut vérifier le neiman, combien de fils il y a ?

Sinon le relais c'est modèle standard ? on le trouve dans n'importe quel centre auto ?

Posté(e) :

Voir aussi le gros fils blanc à coté de la batterie. La prise peut-être un peu faiblarde. Sur celui d'un ami on a cherché 2 jours pour arriver là. Il alimente énormément de chose

2013-12-09 22.10.10.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

je touche du bois depuis 3 ou 4 jours plus rien je m'interroge j'ai changé ma clé de contact pour ma 2éme clé pratiquement neuve fait du hasard ou ? !!!

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai eu un problème de ce genre sur une CX la clé était usée

Posté(e) :
Voir aussi le gros fils blanc à coté de la batterie. La prise peut-être un peu faiblarde. Sur celui d'un ami on a cherché 2 jours pour arriver là. Il alimente énormément de chose

[ATTACH=CONFIG]95375[/ATTACH]

bonsoir, ce sont des fils fusibles, ne pas les monter trop rigides :2 (24):