Posté(e) : 2 décembre 201311 a Bonjour, petite question concernant mon TR 160 1987 3,3 TD:wc: quand je démarre en ce moment avec le froid mon démarreur continue de tourner 10 à 20 secondes alors que j'ai lâché la clé depuis longtemps.. et là j’entends GRGrgGRgRGGRgRgGRgRgRgRg et hop le moteur continue de tourner normalement ... Pompe à injection ok, bougies préchauffages neuves. 1) pensez-vous qu'il est HS ? 2) est-ce compliqué de changer les charbons ? (je ne sais même pas ce que c'est) 3) Puis-je tout graisser avec de la graisse lourde (pâte) ou souple (spray) sans aucun danger ? 4) y a t-il un réglage à effectuer pour le remontage ? merci beaucoup pour vos réponses :hum7:
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Pour Pardalis, J'ai eu ce type de problème qui ont disparu dès que j'ai mis une batterie neuve. Il est possible que ce soit autre chose mais j'ai été surpris à plusieurs reprises de constater que ce type de symptômes annonçaient une faiblesse de la batterie. Bon courage
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Auteur mes batteries aussi sont neuves mais problème toujours présent peut etre les charbon a changer ou ca s’achète :s Modifié 3 décembre 201311 a par franky25300
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Référent Mécanique ton démarreur reste sous tension et il faut vérifier : - la roue libre du lanceur en fin de vie ou graisse sèche sur l'axe - le relais qui est sur l'aile - le solénoïde sur le démarreur Ton démarreur n'est pas tout à fait le même mais c'est le même principe https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-problèmes-de-démarreur-r362/
Posté(e) : 3 décembre 201311 a Auteur Merci !! quelqu'un peut juste m'aider à trouver un site pour acheter les pièces détachées ? je vais essayer, j'ai peur de rater mon démontage / remontage
Posté(e) : 3 décembre 201311 a Référent Mécanique Demande à nos Partenaires, ils connaissent ces ancêtres
Posté(e) : 4 décembre 201311 a Juste ici, sur le portail : Le Site des Patrol's - La Gazette de PGR Ou encore à la rubrique dédiée : http://www.patrol-gr.net/les-offres-de-nos-partenaires.html