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Posté(e) :

Bonjour,

petite question concernant mon TR 160 1987 3,3 TD:wc:

 

quand je démarre en ce moment avec le froid mon démarreur continue de tourner 10 à 20 secondes alors que j'ai lâché la clé depuis longtemps..

et là j’entends GRGrgGRgRGGRgRgGRgRgRgRg et hop le moteur continue de tourner normalement ...

 

Pompe à injection ok, bougies préchauffages neuves.

 

1) pensez-vous qu'il est HS ?

 

2) est-ce compliqué de changer les charbons ? (je ne sais même pas ce que c'est) :2 (22)::2 (20):

 

3) Puis-je tout graisser avec de la graisse lourde (pâte) ou souple (spray) sans aucun danger ?

 

4) y a t-il un réglage à effectuer pour le remontage ? :riritru:

 

merci beaucoup pour vos réponses :2 (15)::2 (20)::betm13::hum7::hum7::hum7::blazer-gray:

Posté(e) :

Pour Pardalis,

J'ai eu ce type de problème qui ont disparu dès que j'ai mis une batterie neuve.

Il est possible que ce soit autre chose mais j'ai été surpris à plusieurs reprises de constater que ce type de symptômes annonçaient une faiblesse de la batterie.

Bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

mes batteries aussi sont neuves :) mais problème toujours présent

peut etre les charbon a changer ou ca s’achète :s

Modifié par franky25300

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ton démarreur reste sous tension et il faut vérifier :

- la roue libre du lanceur en fin de vie ou graisse sèche sur l'axe

- le relais qui est sur l'aile

- le solénoïde sur le démarreur

 

Ton démarreur n'est pas tout à fait le même mais c'est le même principe

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-problèmes-de-démarreur-r362/

 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci !! :2 (3): quelqu'un peut juste m'aider à trouver un site pour acheter les pièces détachées ?

je vais essayer, j'ai peur de rater mon démontage / remontage :)

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