Posté(e) : 1 février 201213 a bonsoir, oui lui aussi fonctionne, tantôt passant /tantôt coupé contrôle à l'omhmêtre. Je l'ai mis dans toutes les positions ( ya a que 2, enfoncé ou pas) et essayé 100 fois. Tous les posts en parlent, j'ai commencé par le plus simple mais c'était trop facile
Posté(e) : 2 mars 201213 a Bonsoir les trolleurs, je suis toujours avec mes vitres électriques en panne et les beaux jours arrivent. J'ai un schéma sur ce post : "lève vitres conduc.JPG" en haut à gauche de la page il y a AMPL DE LEVE GLACE ELECTRIQUE il y a un repérage de 51 à 58 en 51 source d'alimentation, mais je n'arrive pas à lire les chiffres sur la cosse juste dessous. Est-ce que quelqu'un a le schéma papier plus lisible pour me communiquer les chiffres inscrits sur cette cosse ? merci à vous.
Posté(e) : 2 mars 201213 a Le relais se trouve dans le retour de tôle du tableau de bord, boulonné la tête en bas, côté chauffeur. ET donc à gauche du bloc compteurs. A la verticale de la commande d'ouverture du capot moteur. Accessible par dessous Concernant ton souci d'alimentation, il est probable, que ta boite fusibles ait de l'oxydation, déposer les 2 vis qui retiennent celle-ci, et noyer au WD40, sortir tous les fusibles et les remettre après avoir nettoyé les cosses. Tu devrais avoir sur le Blanc/noir (WB), du 12v en APC, si tu n'as rien, il faut remonter jusqu'à la boite à fusibles en passant par le relais (entre celui-ci et la boite fusibles c'est un jaune/rouge ou éventuellement blanc/rouge) pour voir le problème d'absence de tension.
Posté(e) : 3 mars 201213 a bonjour, merci pour votre rapidité de réponse. Je me mets à la recherche du 12V ce WE
Posté(e) : 4 mars 201213 a Bonjour à tous, après tests: sur le Blanc/noir (WB), du 12v en APC Pas de tension J'ai envoyé un fil volant avec du 12v et ma fenêtre chauffeur fonctionne. La boite à fusible côté passager passée au WD40, les fusibles tous OK, et testé entré et sortie 12v sur chaque fusible. Par contre Y60-4.2d, je n'ai pas trouvé de boitier sous les compteurs, sauf la centrale clignotante alimentée avec des fils jaune et rouge. Je perd le 12v entre la boite à fusible et la portière coté chauffeur ...
Posté(e) : 4 mars 201213 a RE bonsoir, Haaa ça c'est de la doc, encore une fois, merci pierre. Je n'ai rien vu sur le schéma, sous les compteurs,,,,,, mais par contre derrière la boite à gants, je lis 'rupteur" et sur les autres schémas ils parlent tous du rupteur de sécurité. Je sens que le problème vient de lui. IL a été sous l'eau pendant des heures, ainsi que la soufflerie du chauffage, que j'ai sauvé avec du WD40. IL fallait savoir où il était caché La suite dans la semaine... Merci à tous.
Posté(e) : 4 mars 201213 a Référent Mécanique le rupteur est plus pour le déverrouillage des portes (sécurité en cas d'accident)
Posté(e) : 9 mars 201213 a Hello, C'est BEAU l'électricité, !!! Moi j'ai des manivelles, ça marche toujours 24 ans après !!!
Posté(e) : 9 mars 201213 a Pierre, il te manque un élément sur le plan, voilà celui qui indique où est le relais de vitres électriques. relais_vitresy60_115.pdf
Posté(e) : 9 mars 201213 a je n'ai pas trouvé de boitier sous les compteurs, sauf la centrale clignotante alimentée avec des fils jaune et rouge. Je perds le 12v entre la boite à fusible et la portière coté chauffeur ... un peu plus à gauche et un peu plus haut tu tomberas dessus. C'est vraiment dans le retour du tableau de bord
Posté(e) : 25 avril 201213 a est ce que quelqu'un en sait plus sur le role de ces "rupteurs" derriere la boite a gant ?? Un des deux sur le mien "claque" à intervalle régulier de 20 secondes, depuis peu et maintenant tout le temps... mes vitres ne marchent plus (marchaient par intermittence avant déjà), l'alternateur accusent le coup à chaque claquement avec une baisse importante de tension au voltmètre.. Cela ne le fait que moteur tournant, je l'ai débranché, bien sur il ne se colle plus, les vitres ne marchent tjrs pas...sinon je ne sais tjrs pas à quoi il sert?? merci
Posté(e) : 25 avril 201213 a Référent Mécanique il y a deux sortes de rupteurs : - celui qui ouvre les portes en cas de choc par inertie d'une bille - celui thermique qui protège le circuit électrique si intensité trop importante
Posté(e) : 28 juillet 201212 a cette panne rend fou ! j'y ai passé des heures, j'ai seulement réussi à refaire marcher la vitre conducteur. Si je désactive la condamnation des vitres, plus rien ne marche, il y a un court jus quelque part : le rupteur claque (la batterie se vide en 2 jours...) Si j'active cette condamnation je récupere seulement la vitre conducteur (c'est le but de ce bouton!), le rupteur ne bronche pas, tout vas bien. J'ai donc essayé de trouver d'où venait ce pompage d’intensité qui fait claqué le rupteur: -démontage/nettoyage/controle de tout les interrupteurs RAS -Contrôle de tous les moteurs RAS -j'ai débranché une à une toutes les alim des portes : même les 3 portes (passagers AV/AR) débranchées : le rupteur claque. -changement du dit rupteur RAS -contrôle boitier fusibles/relais vitres : RAS j'ai même débrancher Réchauffage lunette AR/ centralisation portes (interconnecté d'après shéma elec) : le rupteur claque dès je désactive la condamnation des vitres... Je suis à court d'idée, il y a quelques part quelque chose qui fait court circuit et fait claqué le rupteur, mais quoi?? merci de votre aide, en plus je dois partir avec le troll en vacances, que je décale depuis 3 jours à cause de ça...la mouiseeeeee