Aller au contenu

Je crois que je me suis trompé de route..


pupsy

Messages recommandés

Bonsoirs, (déja soyez rassuré je ne suis pas perdu en pleine foret :2 (14): )

Je précise quej'ai 17ans :2 (20):

Je m'explique.

 

Je viens de commencer cette année un Bac pro mécanique auto. ça avait l'air sympa et surtout je baigne dedans depuis le plus jeune age.. (J'aime toujours la mécanique)

 

Après un Cap en maintenance materiel motoculture (tronco,tracteur etc), je pensais pouvoir m'adapté mais en fait, non. J'en prends plein la tronche, j'ai une classe de pitre (pas moyen de bossé tranquillement :2 (22):

La maintenance motoculture, ça me plaisait vraiment, j'etait content d'etre en stage en entreprise :2 (15): je devais être embauché en septembre mais le patron a pris un apprenti :2 (10):

J'hésite entre partir en bac carrosserie ou bien soudeur..

 

Alors peut être que je m'excite pour rien, mais je le sens pas, à tel point que je décroche..

 

Les "Anciens" vous auriez pas un ou deux conseil pour un pti d'jeuns car je suis un peux perdu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui malheureusement il suffit de quelques connards à casquettes pour foutre le souc pendant les cours et les profs font les gendarmes et ne partage pas leur connaissance ....

 

Peut être changer d’école, allez dans une école privée moins de bashibousouc car plus cher !

 

Courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu devrai aller jusqu'au bout de ce que tu as commencé, fais ton boulot comme tu doit le faire en ne tenant pas compte des éléments perturbateurs. Si tu as un diplôme a la clé essaies de l'avoir, ça te permettra toujours un peu de prouver tes compétences auprès de ton futur employeur. Au pire, tu pourras faire un bac après. Il est toujours bon d' avoir plusieurs cordes a son arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pupsy,

 

Comme Paroupian 33, je pense qu'il faut t'accrocher, il n'est pas toujours évident de ne pas être atteint par les perturbations des autres, mais si le boulot te plait, alors c'est dans celui-ci que tu puiseras tes ressources de motivations, et si les autres font les andouilles, c'est quand même ton avenir que tu vises pas celui du collectif dans lequel tu baigne actuellement. Pouvoir faire des constats de positionnements à ton age c'est déjà un indicateur prometteur pour l'avenir, être critique envers soi et envers les autres ce n'est pas forcément se rabaisser ou rabaisser les autres mais ça peut-etre également un axe de progression intellectuel pour soi et aussi pour les autres, tout dépend comment c'est abordé.

 

Bon courage à toi

 

Cordialement,

petit caillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

bonjour

 

dans ma cession il y avais comme toi, des perturbateurs qui avais été mis là car il ne pouvais être ailleurs...

 

ce qu'un camarade m'a dit:"l'orientatrice m'a demandé si je savais bricoler ma mob, oui je lui répond et bien tu sera mecano auto"

le malheureux il a galéré pendent deux ans on c'est perdu de vue et il a loupé son BEP

 

je ne me suis jamais occupé des autres en classe j'avais forcément un surnom:2 (10): a la c.., mais j'ai us mes diplômes, ce métier ma donné a manger tout les jours

alors courage a toi et accroche toi c'est un métier pas toujours marrent mais passionnant...

pour les gent qui cherche et courageux, il y a toujours du boulot dans ce milieux PL VL....

 

bon courage a toi ne gâche pas ta vie a cause de d'une minorité de parasite

fait ce qu'il te plais vraiment:2 (20):

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres : accroches-toi, ça en vaut la peine ! :2 (17):

 

Rien que le fait que tu te poses la question montre que tu es motivé, alors va jusqu'au bout... :2 (26):

 

Tant pis pour ceux qui n'ont rien compris, et vont passer leur vie misérable aux crochets de la société ! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raccroches le Wagon et reste juste derrière la loco, ne t'occupes pas de ceux qui resterons de toute façon

sur le carreau.

 

Tu m'as l'air bien dans ta tête, alors si ce métier te plait vraiment dis toi que ça ne tombera pas tout seul

un bon résultat final nécessite quelques sacrifices.

 

comme tout le monde ... tiens le coup :2 (26):

 

Vois peut être une "soluce" sur un autre site de formation ... plus calme :2 (24):

 

Tu es le seul à penser çà, ou d'autres de ta section on les mêmes craintes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis quand même pas aveugle.... :2 (15):

 

Je ne suis pas d'accord pour dire que la misère n'a comme unique cause que la fainéantise, c'est ça la nuance ! :2 (21):

 

Tous les "assistés" ne sont pas responsables de leur situation, et ne s'en complaisent pas forcément..... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous conseilliez tous de continué et de bossé, et ne pas écouté les autres.. C'est faisable mais aujourd’huit un prof a mesuré avec un sonomètre 80db en moyenne en cours..

l'idéal aurait été le bac par apprentissage mais on me refuse dès que je dit mon age :2 (21):

Et je suis le seul qui pence s'etre trompé de branche, de plus mon lycée en en zone "difficile" (pour les bon en geo, behren les forbach)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
bsr si tu peut changer de cremerie .trouve toi un etablissement mieux adapter a ton envie de reussir meme si tu doit rentrer tous les week end.courage poulet:2 (15): adishatz.

 

Tout à fait change de lycée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je viens de prendre connaissance de ton post le conseil que je peux te donner c'est de ne pas t'occuper des brebis galeuses et de continuer dans ta branche ...maintenant si tu peux te trouver un autre etablissement pour l'an prochain ce serait bien

Ce qui fait plaisir c'est de voir que vu ton jeune age tu es un garçon serieux qui sait deja ce qu'il veut faire !!! accroches toi mon garçon :2 (15)::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme eux je te conseille de serrer les dents,il ne faut pas lâcher, ce n'est pas parce que quelques abrutits font les c.. et t'empêche d'édudier que tu doit remettre ta carrière en jeu , les années passent très vite et avant que tu est le temps de dire ouf tu aura ton bac , tu trouvera du taf et tu fera ta vie sans que tu t'en est apperçu , alors fonce dans ce que tu aime et laisse les dans leurs coins tout ces c..

 

c'est toi qui a raison , bon courage:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut parlé l'allemand couramment donc non, généralement j'arrive a traduire mais répondre exactement :2 (21):

Et le 1er garage (que je connais) c'est à Sarrebruck

 

En tous cas vos conseil motive bien a continué ! :2 (23): Le cap c'est déja en juin mais je le passe directement au lycée comme un apprentit car je suis "dispensé" de toute les autres épreuve (il me reste juste l'atelier,la techno, dessin industriels)

Apres oui si je trouve un patron je partirais en apprentissage même si c'est le PL.

(j’étais partis pour faire tourneur/fraiseur, je suis allez en méca motoculture et maintenant en automobile. Sacrée parcours :2 (24): )

 

Merci de vos conseils :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous conseilliez tous de continué et de bossé, et ne pas écouté les autres.. C'est faisable mais aujourd’huit un prof a mesuré avec un sonomètre 80db en moyenne en cours..

l'idéal aurait été le bac par apprentissage mais on me refuse dès que je dit mon age :2 (21):

Et je suis le seul qui pence s'etre trompé de branche, de plus mon lycée en en zone "difficile" (pour les bon en geo, behren les forbach)

 

mon Fils a subit la même chose que toi et dans la même branche :2 (26):

 

ben je lui ai conseillé également de s'accrocher , et c'est ce qu'il a fait ...:2 (19):

 

par contre aprés pour trouver du tafff la dedans

 

ou il était trop jeune ou c'était trop loin ou il était exploité .................:2 (21):

 

il a fini par trouvé du taff grâce à de bon amis qui sont sur PGR d'ailleurs et dont je tairais les " Speudo "

 

mais il n'est pas à coté il est à plus de 110 Km de la maison

 

aprés c'est un choix à faire :2 (26):

 

c'est toi toi qui verra

 

bon courage tout de meme

 

 

foxminibytitine.gif111202121843735005.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.