Posté(e) : 7 décembre 201311 a Bonjour, plusieurs symtomes a mon actif . Moteur chaud , démarrage bruyant ( claquements) et ralenti boiteux puis en roulant a bas régime un moment l'accélération n'est pas franche, il faut relacher la pédale pour qu'il monte dans les tours a par sa, moteur froid nickel . Injecteurs d' un an a peine, vanne EGR posée a coté .
Posté(e) : 7 décembre 201311 a Référent Mécanique pas de bruits métalliques au ralenti ? Je pense au volant moteur bi-masse
Posté(e) : 7 décembre 201311 a Auteur Bonsoir, pas de bruit de fer sauf claquement au démarrage suivi d'un ralenti boiteux
Posté(e) : 7 décembre 201311 a Auteur Bonsoir, pas de bruit de fer sauf claquement au démarrage suivi d'un ralenti boiteux
Posté(e) : 8 décembre 201311 a Ton patrol broute à chaud, lorsque tu démarres le moteur chaud, un gros claquement de tôle sous la voiture ? Volant moteur comme le dit Pierre. Je viens d'avoir le problème changement par un volant moteur simple masse à Noël ... Premier conseil pour éviter d'avoir toujours à mettre un coup de gaz, laisser le préchauffage en route tu gagnes 300 tr/min. (Il faut penser à ne pas enclencher de vitesse car ça coupe le prechauf).
Posté(e) : 8 décembre 201311 a Référent Mécanique le terme "préchauffage" n'est pas adapté : c'est un ralenti accéléré pour favoriser la montée en T° du moteur
Posté(e) : 8 décembre 201311 a Auteur Pourquoi volant bi ou simple-masse et pourquoi démarrage moteur chaud uniquement
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Référent Mécanique dans le bi-masse il y a des ressorts et du silicone ... chaud il n'est plus pâteux ; c'est une hypothèse Regarde en dessous de la cloche d'embrayage si il y a des traces d'huile
Posté(e) : 22 décembre 201311 a Auteur Bonsoir, j'aimerais savoir de ceux qui ont déjà soudé un volant bi-masse comment ils l'ont fait (semi-auto ou baguettes fonte) et est-ce qu'il y a une astuce pour remettre la boite en place (Cayenne pour la dépose)
Posté(e) : 28 décembre 201311 a si tu soudes ton volant il faut le faire équilibrer après et surtout monter un disque d'embrayage avec ressorts amortisseurs à la place du rigide d'origine ! il y a deja des sujets la dessus si tu cherches dans le forum