Posté(e) : 7 décembre 201311 a Bonjour à tous, En changeant le maître cylindre de frein sur mon Patrol GR de 89, j'ai découvert une petite durite déconnectée. Le problème est que je ne sais pas où elle va normalement. Cette durite part de ce que je pense être une électrovanne qui est fixée sur la carrosserie en dessous de la plaque d'identification du véhicule et de la pompe manuelle / filtre à gas oil et passe à coté du maître cylindre de frein. Une autre durite part de l'autre côté (vers le filtre à huile) et elle était elle aussi déconnectée mais visiblement elle allait sur la pompe de reprise donc de ce côté c'est réglé. Si quelqu'un pouvait jeter un oeil sous son capot pour me dire où brancher cette durite dont j'ignore l'utilité ce serait super sympa. Merci d'avance...
Posté(e) : 8 décembre 201311 a Auteur Bonjour, Oui, il y a la clim. (Désolé d'avoir trainé pour répondre mais je bossais...)
Posté(e) : 8 décembre 201311 a Référent Mécanique donc c'est certainement l'électrovanne qui commande le ralenti accéléré du moteur lorsque le compresseur de la clim tourne : un coté vient des réserves de dépression et l'autre va sur un poumon qui tire sur le levier d'accélération
Posté(e) : 8 décembre 201311 a bonsoir tout est là http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/39219-y60-contacteur-votre-avis-c-est-quoi-repondu.html
Posté(e) : 8 décembre 201311 a Auteur Merci à tous les deux. Demain (il fera jour) je chercherai côté pompe à vide... Je vous tiens informé. Merci encore.
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Référent Mécanique Soit le piquage est bouché par celui qui l'a débranché soit tu as une fuite de dépression et tu devrais l'entendre
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Auteur Bonsoir, Effectivement la durite se branchait bien sur la pompe à vide. Mon petit problème est donc solutionné. Comme dit le proverbe : "Il en vaut mieux un qui sait (en l’occurrence c'était 2) que 10 qui cherchent..." Merci encore à tous les deux et bonne soirée.