Posté(e) : 8 décembre 201311 a Bonjours à tous. Voila mon problème, je vais essayer d'expliquer au mieux. Lors d'une grosse sortie bien boueuse, l'aiguille de l'alternateur a commencé à baisser, jusqu’à finir à zero, les phares qui baissent et sur la fin même l'aiguille de la pression d'huile était à zero. Je me suis dit que l'alternateur était à nettoyer, mais lors du démontage d'une des batterie (pour la mettre en charge) j'ai remarqué qu'elle est à 12,2V et l'autre à 11.7V, donc je me dis qu'en fait l'alternateur fonctionnait quand même. Mais une fois le moteur calé (tout juste rentré à la maison ... ouf...) plus moyen de démarrer, comme si les batteries étaient à plat, et je constate que le moteur de la pompe à injection ne se déclenche pas, les voyants du tableau de bord ne s'allument pas et les aiguilles du gasoil et de l'alternateur montent tout doucement, comme si il n'y avait pas assez de jus.. J’espère que j'ai été assez précis, et je débute dans la mécanique donc ne m'en voulez pas si je rame un peu Merci de vos futures réponses.
Posté(e) : 8 décembre 201311 a Commence par bien nettoyer tout. Il se peut que tu aies de la boue et de l’humidité qui font un faux contact, ou justement évite un bon contact électrique ..
Posté(e) : 8 décembre 201311 a Auteur J'ai tout juste 25V ça serait aussi ça qui ne ferait pas démarrer le moteur de la pompe ? j'ai deja fait un nettoyage cette nuit après la balade mais je vais en refaire un demain, car il y a encore pas mal de boue ..
Posté(e) : 8 décembre 201311 a Auteur Avec l'alternateur qui ne charge pas, les batteries ne devraient pas être à 0 V ?
Posté(e) : 8 décembre 201311 a j'ai le même probleme lorsque je passe un peu trop vite dans la flotte : je n'ai plus rien au tableau de bord, toutes les aiguilles descendent. Bien vérifier et essuyer tout ce qui est relais. cordialement, laurent
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Auteur Je pense que je vais mettre un bon coup d'eau partout,et ensuite pour ma grande première,dépose et nettoyage de l'alternateur. Je vais essayer...lol
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Avec l'alternateur qui ne charge pas, les batteries ne devraient pas être à 0 V ? tes batterie ne peuvent pas être à 0V même avec un alternateur HS, une batterie se "recharge" plus ou moins toute seule. sauf si un élément interne casse
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Auteur ok, je ne savais pas du tout (j'apprends tout doucement ...) Donc les 25V ne suffisent pas du tout à lancer la pompe à injection et le moteur ?
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Auteur Salut laurent, j'y ai fait un grand nettoyage, karcher partout, mis les deux batteries en charge, je laisse sécher, demain nettoyage de toutes les cosses, remontage des batteries voir si il démarre. Et si il démarre je verrai si l'alternateur charge, sinon pour ma grande première, dépose de celui-ci et nettoyage ... ce n'est pas gagné ...mdr
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Référent Mécanique ok, je ne savais pas du tout (j'apprends tout doucement ...) Donc les 25V ne suffisent pas du tout à lancer la pompe à injection et le moteur ? Bien sûr que si
Posté(e) : 10 décembre 201311 a Auteur Bien sûr que si Quand je mets le contact avec les batterie à 25V je n'entends pas le moteur se lancer...
Posté(e) : 10 décembre 201311 a Quand je mets le contact avec les batterie à 25V je n'entends pas le moteur se lancer...ou est-ce que tu as été foutre le trol pour avoir autant d'ennui :2 (15):
Posté(e) : 10 décembre 201311 a Auteur on a fait une grosse sortie samedi soir, beaucoup de boue, à voir il n'a pas aimé .. snif snif..
Posté(e) : 12 décembre 201311 a Auteur Bonjour, voila les nouvelles fraiches (eh oui ça caille). J'ai rechargé les batteries, rebranchées et mon gros pépère démarre , mais l'alternateur ne charge pas , il reste à 24V et baisse dès que j'allume les feux. Donc démontage de celui-ci, j'ai tout démonté dessus (pompe à vide et toutes les vis ainsi que les petits boulons) mais pas moyen de l'ouvrir. Donc avant de faire n'importe quoi et une bêtise, je viens chercher conseil. Quelqu'un peut il m'aider ? me dire comment l'ouvrir ? d'avance merci ..
Posté(e) : 12 décembre 201311 a Auteur oui merci j'avais vu ce petit post. Mais ca ne me dis pas comment procéder pour l'ouvrir en deux une fois tout desserré. Car ça tourne et ça bouge mais ça ne sort pas. Et vu que c'est ma première je ne sais pas si il faut forcer, ou si il faut un arrache ...
Posté(e) : 12 décembre 201311 a Référent Mécanique il faut un peu forcer avec un gros tournevis : ce qui bloque ce sont les roulements du rotor Mais tu as déposé la pompe à vide ?
Posté(e) : 13 décembre 201311 a Auteur Bonjours Pierre, oui j'ai tout retiré... plus que les couvercle à retirer. mais vu que je ne l'ai jamais fait, je n'ose pas forcer. j'essaye ça tout à l'heure. Merci du conseil...
Posté(e) : 13 décembre 201311 a Référent Mécanique et regarde si il n'y a pas un circlips sur l'arbre http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/32046-ebro-a4-demontage-alternateur-pompe-vide-reportage.html
Posté(e) : 13 décembre 201311 a Auteur Merci . Bien ce petit reportage. je vais essayer de l'ouvrir ... go go go.. (j'apprends tout doucement).
Posté(e) : 13 décembre 201311 a Auteur Au secours au secours, il y avait tellement de terre dans l'alternateur que j'en ai fait tomber ça il me semble qu'elles se mettent au milieu dans le couvercle mais j'ai quand même un petit doute
Posté(e) : 13 décembre 201311 a Auteur voila la bete demonté, sale, mais il y avait un charbon de grippé,donc je pense que c'est pour cela qu'il ne chargait pas. je laisse secher et j'essaye de remonter,si je trouve ou vont les piéces qui sont tombée
Posté(e) : 13 décembre 201311 a vraiment crado ton alternateur .mais tu vas t'en sortir je n'en doute pas ......bon courage .lolo:2 (14)::2 (14):