Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous,

le problème de mon troll c'est quand il force soit en TT, soit en tractage lourd, l'aiguille de chauffe monte jusqu'au H alors pas bon

j'ai donc enlevé le calorstat pour ne pas qu'il chauffe mais pas bon pour le troll.

D'où cela peut-il venir, du calorstat (mais fonctionne bien quand je l'ai testé dans l'eau chaude) la pompe à eau ou le viscocoupleur ?

si quelqu'un a une idée ou que je fasse un test pour savoir si une pice est défectueuses je suis preneur

merci

Posté(e) :
  • Auteur

merci damien, comment savoir s'il est bouché, en débranchant une durite et faire tourner le moteur, ou alors débrancher les durites et envoyer de l'eau au jet d'eau ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais essayer cela en espérant que ce soit ça, merci de vos conseils

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

après démontage du radiateur, du visco-coupleur de la pompe et du calorstat, le radiateur HS (plus d'ailettes en bas et après détartrage au vinaigre blanc, plusieurs fuites), le viscocoupleur plein d'huile dessus et après ouverture, plus d'huile dedans, calorstat et pompe OK

donc remplacement des 2 éléments défectueux et plus de surchauffe, donc cool

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

moi j'ai le même souci, il chauffe dur en ce moment, monte presque au rouge par moment, déjà mon radiateur n'est pas très propre, un garagiste m'a dit que je pouvais mettre de la St Marc ou lessive de soude dedans et faire tourner le moteur pour tout nettoyer ?,

quant au calortast j'ai pas tout compris pour savoir si il est bon ou pas.

Posté(e) :

Pour tester ton calorstat, il faut que tu le démontes et que tu le plonges dans de l'eau que tu feras chauffer et normalement avant l'ébullition tu devrais le voir s'ouvrir !

Si il s'ouvre ok sinon à changer rapidement ! Si tu as besoin de ton troll et que ton calorstat est mort rien ne t'empêche de rouler sans, ce n'est pas très bon en général mais vu les températures du moment il ne risquera rien :2 (26):

Modifié par dimitri57
Je ne sais plus écrire !!!

Posté(e) :

du coup, j'ai mis le calorstat dans la casserole, et bah rien, même après ébullition, du coup commandé, et nettoyage, de l'intérieur avec de la lessive, c’était vraiment orange, merci