Posté(e) : 9 décembre 201311 a Bonjour a tous. Mon catalyseur a cassé en bas, au niveau de la soudure du coude. Du coup je l ai démonté et va être supprimé . Quelle galère:2 (10): Donc je me pose la question quel serai le diametre ideal , car a l entrée du cata on a 45mm et a la sortie 50mm. Sachant que je conserve les coudes et les brides pour simplifier un peu le travail. Je pars avec du 45 que j évase a l autre bout pour pouvoir le souder sur le coude de 50 ou vice versa:2 (18): Quel est le mieux pour le rendement du turbo.
Posté(e) : 14 décembre 201311 a Auteur Bon voila c'est remonté, mais un peu vite car j'ai oublié de prendre une photo. J'en ferai une quand même, mais sans démontage. Résultat moteur beaucoup moins bruyant à froid et moins "mou", il respire mieux. Reste à voir la conso. Par contre je n'ai pas compris la réaction du turbo. A la première mise en route, il sortait 500 gr en accélération, plus de 1,5 en régule une fois le convertisseur locké et restait à 200 gr au ralenti . Je m’arrête chez un pote une demi-heure, et depuis il marche normalement comme avant sans rien toucher. :2 (18):
Posté(e) : 5 avril 201510 a Bjr Je prévois cette même intervention sur le catalyseur. Une fissure apparaît, sans fuite pour le moment. Peux tu me dire si depuis tt est ok pour le fonctionnement du moteur ? Le mien a 195 000 km. Merci
Posté(e) : 5 avril 201510 a Auteur Tout va bien rien a signalé. A part le reglage de la GéoVavriable du turbo que j ai repris entre temps.
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