Posté(e) : 10 décembre 201311 a Bonjour depuis deux jour j'ai constaté un grosse fuite d'huile moteur allumé Ce matin le mécanicien a constaté que la fuite venait de derrière le support moteur gauche Il a démonté le support pour avoir accès et localiser la fuite Photo ci-dessous La fuite vient d'un orifice juste en dessous de l'emplacement du boulon du support moteur. Cet orifice n'est pas fileté. Il a essayé de le colmater avec une pâte résine, mais cela n'a pas tenu. la fuite est moins importante mais coule toujours, grosse goutte Je dois y retourner demain matin J'aurais bien aimé savoir : 1) A quoi sert cet orifice ? 2) y a t il un bouchon ou autre chose normalement qui le bouche ? 3) Comment stopper définitivement cette fuite Merci d'avance de votre aide
Posté(e) : 10 décembre 201311 a Référent Mécanique Certainement un bouchon enfoncé à force qui obture un alésage usiné pour la circulation de l'huile http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2004_1/type_18/engine_mechanical/cylinder_block_and_oil_pan/illustration_1/ pièce n°5 ?
Posté(e) : 10 décembre 201311 a Auteur Donc je peux faire obstruer définitivement cet orifice ? Une grosse fuite à ce niveau peut-il changer le comportement du moteur, du turbo ... ou autre ? Car j'ai senti un petit changement aléatoire et des petits bruits anormaux
Posté(e) : 11 décembre 201311 a Référent Mécanique à cet endroit ça doit certainement être le réseau de lubrification du vilebrequin et ou de l'arbre d'équilibrage gauche .... à réparer d'urgence