Posté(e) : 10 décembre 201311 a Bonjour, Je ne sais pas comment j'ai réussi cet exploit, mais j'ai cassé un des ergots de fixation du cylindre de réception d'embrayage et je souhaitais savoir si vous pensez que je peux le réparer avec de la soudure à froid. Si oui merci de me conseiller sur le produit à utiliser parce que honnêtement je suis désespéré car je n’ai pas les moyens de me lancer dans des gros frais de réparation. D’avance merci.
Posté(e) : 10 décembre 201311 a bonjour il doit couter dans les 40€ ttc livré MAXI en neuf (adaptable) donc si tu dois le bricoler pour 10/15 € de pâte magique et retomber en panne aussitôt c'est à réfléchir CAR Un truc pas cher qui ne fonctionne pas, coûtera toujours plus cher qu'un truc chère qui fonctionne ! Modifié 11 décembre 201311 a par gustave 65
Posté(e) : 10 décembre 201311 a Auteur bonjour il doit couter dans les 40€ ttc livré MAXI en neuf (adaptable) donc si tu dois le bricoler pour 10/15 € de pâte magique et retomber en panne aussitôt c'est à réfléchir CAR Je me suis peut être mal exprimé mais c'est l'ergot au niveau du carter de la boite de vitesse qui s'est cassé
Posté(e) : 10 décembre 201311 a je me suis peut-être mal exprimé mais c'est l'ergot au niveau du carter de la boite de vitesse qui s'est cassé effectivement la cloche d'embrayage ça vaut bien plus cher
Posté(e) : 11 décembre 201311 a Salut, oui fais-nous une photo du zinzin, autre solution éventuellement soudure au MIG bobine Alu,... Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 11 décembre 201311 a Auteur Fais-nous une photo. Ce sera plus clair et on pourra mieux t'aider. Je ferai une photo dès que possible, mais en attendant voici une photo qui montre en rouge ou ça s'est cassé. J'ai bien pensé à la possibilité de le souder mais je pense que c'est de la fonte d'aluminium et je n'ai ni les compétences ni le matériel pour le faire. Et comme j'ai pu déjà constater que des soudures à froid peuvent être tout aussi solides je me suis retourné vers vous pour savoir me guider dans le choix du produit. En fait je ne suis même pas sûr que la cloche soit en fonte d'aluminium. Tous vos conseils sont les bienvenus. merci à tous Tous vos conseils
Posté(e) : 11 décembre 201311 a Référent Mécanique la soudure à froid fonctionne très bien Mais si tu n'as pas confiance tu dois pouvoir fabriquer une équerre métallique qui se prendrait sur la fixation de la cloche
Posté(e) : 11 décembre 201311 a Auteur la soudure à froid fonctionne très bienMais si tu n'as pas confiance tu dois pouvoir fabriquer une équerre métallique qui se prendrait sur la fixation de la cloche Est-ce que tu pourrais me conseiller sur un produit, comme je l'ai dit je ne suis pas sur de quel métal et fait la cloche pour choisir le produit de soudure à froid le plus approprié.
Posté(e) : 11 décembre 201311 a Référent Mécanique Pâte Epoxy - soudure à froid spéciale Aluminium QUIKSTEEL : Norauto.fr
Posté(e) : 11 décembre 201311 a Auteur Merci beaucoup pour tes conseils. Comme tu me conseilles entre autre le quicksteel Aluminium, j'en déduis que le carter est en aluminium c'est bien ça ? Merci à tous, je vais appliquer vos conseils et vous tenir informé, si comme je l'espère ça marche bien, ça pourra peut-être aider d'autres personnes
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Auteur Bonjour à tous, J'écris pour vous remercier pour vos réponses j'ai finalement "soudé" l'ergot arraché avec de la soudure à froid Metolux, ça fait maintenant 15 jours et pour l'instant ça tient bien. un grand merci à tous pour vos conseils et en particulier à Pierre Grosjean. Par contre je ne sais pas comment dire que le post est résolu ?
Posté(e) : 31 janvier 201411 a Bonjour à tous, J'écris pour vous remercier pour vos réponses j'ai finalement "soudé" l'ergot arraché avec de la soudure à froid Metolux, ça fait maintenant 15 jours et pour l'instant ça tient bien. un grand merci à tous pour vos conseils et en particulier à Pierre Grosjean. Par contre je ne sais pas comment dire que le post est résolu ? bonsoir cool bien content pour toi, et effectivement cela pourra servir à d'autres . .