Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bjr,

pour un garage remonter l'ancienne c'est préserver l'avenir !

Si pb il doit y avoir, ce ne sera pas le lendemain mais plusieurs mois après.

Donc il ne dépense pas aujourd'hui et après demain il a des chances d'avoir à refaire un moteur .... c'est tout bon.

Posté(e) :

bon je te donne mon avis après voir vu avec mon assureur et un pote garagiste qui ont eu la bonne idée de passer au magasin.

 

1) Pièces changées à te montrer obligatoirement, et not etat de la culasse (mais la je crois que c'est trop tard, la déjà juridiquement c'est pas normal on aurait dû tout arreter et te montrer le tout avant démontage, déjà la-dessus ils sont attaquables)

 

2) Si la culasse a subi n'importe quelles modifs (nivo filetage, etc) tu refuses les travaux et tu appelles ton assistance juridique : sur le principe que tu amènes en bon état et on te rend "bidouillé" sans ton aval

 

== obtention d'une nouvelle culasse

 

3) S'ils refusent de changer par ex la distrib tu fais déposer avec ton assureur un recours qui te protegera en cas de rupture de celle-ci et qui dans ce cas aura un effet retroactif sur les réparations.

 

greg

Posté(e) :
J'espère que toutes ces opérations seront notées dans la facture.... au cas ou....

 

Etant donné que tu ne dois payer que les bougies, tu n'auras rien concernant la culasse, distrib et autre sur ta facture.

Ils te montreront et te diront ce qui a été fait mais c tout .... enfin ce que que reno m'avait fait en tout cas

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

il ne faut pas dire nini ou reno : vous avez à faire à des garages et pas aux constructeurs ! Ce n'est pas la même chose.

Perso je prendrais l'avis du Sce Relations Clients de nini : il faut qu'il donne le point de vue officiel du Constructeur.

Une bonne réparation, faite dans les règles, peut avoir leur aval. Et après si pb il y a un écrit qui engage l'usine mère.

Le garagiste lui peut faire un geste commercial, c'est pas interdit !

Et selon vous le pauvre Mécano, au SMIG, il lui arrive quoi ?

Posté(e) :
Et selon vous le pauvre Mécano, au SMIG, il lui arrive quoi ?

 

Je sais bien que ce n'est pas drôle... mais au départ, c'est quand même bien lui qui a fait la c*nnerie, non ? :2 (21):

Posté(e) :

oui mais il n'arrive des problèmes qu'à ceux qui bossent, as tu pensé qu'il pouvait simplement y avoir un défaut à la nouvelle bougie, ou que l'autres était très grippée.....

Posté(e) :

Pas de problème... :2 (26):

C'est bien connu qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de c*nnerie... :2 (21):

Et ce genre de déboire peut arriver à tout le monde, malheureusement... :2 (20):

Posté(e) :
Slt,

Et selon vous le pauvre Mécano, au SMIG, il lui arrive quoi ?

 

C'est ça le problème ! même si il s'agit d'un défaut de bougie ou autre, c'est lui qui risque de prendre ....

 

A coté de ça, ça m'étonnerait qu'une concession laisse ce genre de boulot à un mécano qualifié ... y'a tant de stagiaire et bientôt de CNE qui coutent rien ...; faut bien les occuper .... et ça ce n'est pas une spécialité nini ni reno c partout...

 

Je suis malade quand je vais chez Ôdi et que je vois un gamin autour de ma plate .... je sais faut bien les former .... mais je boueeeee

Posté(e) :

Celui qui ne fait rien ne casse pas grand chose.....

 

Ce genre de mésaventure peut arriver à des mécanos hautement compétants, particuliérement au démontage où les filets s'arrachent parfois de la culasse sans que l'on puisse faire grand chose.

 

C'est une situation également fréquente avec les bougies d'allumage sur les essences.

 

Il faut savoir qu'un filet rapporté est une réparation absolument fiable si elle est réalisée par un atelier spécialisé.

 

Cette formule est même appliquée à l'origine sur certaines pièces de moteur en aluminium nécessitant de forts couples de serrage.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Je me suis rendu à la concession ce matin pour récupérer mon véhicule de prêt.

Après discussion avec le chef d'atelier il m'a certifié que c'était uniquement une casse de la bougie au remontage et que le filetage de la culasse n'était pas foiré. En fait le morceau cassé est creux et on ne peut l'extraire comme çà.

Il m'a parlé de mettre la culasse (en alu) dans un bain (????) pour pouvoir enlever le morceau ; le produit attaquant la pièce (en acier) à sortir.

J'aurai mon véhicule au mieux la semaine prochaine.

Concernant le détail des opérations il faudra que je demande un "bon d'intervention".

Je vous tiens au courant.

En attendant MERCI à ceux qui m'ont renseigné.

Posté(e) :

Pour info, il ne s'agit pas d'un bain chimique qui va "attaquer" la bougie ! :2 (15):

 

En fait ils vont percer la bougie cassée par le procédé de l'électro-érosion.

 

Une fine électrode alimentée par du courant électrique va lentement forer un trou dans la pièce cassée.

Afin d'éviter la projection d'étincelles, la pièce en traitement est immergée dans l'eau.

 

Ce procédé est fréquement utilisé en usinage pour extraire les outils de coupes cassés lors de la fabrication de la pièce.

 

On peut de la sorte forer les aciers les plus durs et autres carbures métalliques dont la dureté est proche de celle du diamant.

 

Tant que je suis dans le domaine, sachez qu'il existe des outils de coupe avec mise rapportée en diamant pur.

Ce genre de matèriel permet des vitesses d'usinages vertigineuses pour la production en grande série.

Le prix des outils est lui aussi " vertigineux " ! :2 (15)::2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Pour vous dire que j'ai enfin récupéré mon troll aujourd'hui. Et oui il est resté quinze jours au garage.

 

Pour résumer depuis mon dernier message :

- j'ai appris que les bougies de préchauffage étaient bonnes,

- que c'est après le contrôle et en remontant l'une d'entre elles qu'elle avait été cassée dans la culasse,

- la culasse a été envoyée dans une boîte pour enlever le morceau de bougie cassé, (à charge garage)

- la culasse a été remontée, le joint changé et la bougie remplacée (à charge garage)

- vu que la culasse a été démontée le kit distribution a été changé, (M.O à charge garage)

 

Je précise qu'après entente avec le garage j'ai réglé les pièces pour le changement de distribution (le kit avait 60000 kms) et pas la M.O.

 

En ce qui concerne les obligations du garage dans pareil cas ils avaient obligation de changer la courroie crantée uniquement (renseignement pris auprès d'un expert auto par moi même sur les indications d'un membre du forum). Vu le prix de la courroie (50 euros environ) j'ai préféré faire changer le kit en entier et ne pas payer de M.O pour cette opération. :2 (17):

 

Concernant le problème initial il s'agissait simplement d'un fil coupé dans le faisceau électrique ....... :2 (24):

 

Le garage a mentionné les opérations internes (casse bougie et opérations qui en ont découlé) au bas de ma facture.

 

Voilà..... Excusez pour la longueur de mon laïus..... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut.le pb est frequent chez la marque a l etoile a * branches sur leur utilitaires v**o a tel point qu il y a des specialistes de l arrachage de culots de bougies

  • 11 mois plus tard...
Posté(e) :

je vien juste d'extraire une bougie de préchauffage par le nissan

 

pour 1490 euros

 

 

c'est cher mais du bon travail

 

1 joint culasse 83 euros HT

1 boulon culasse 3.83 euros HT

les joint d'injecteurs

1 pochette de rodage 131 euros HT

liquide RAPID 24 euros HT

6 bougies de préchaffage 155 euros HT

MO mecanique TI pour 424 euros HT

Extraction bougie 390 euros HT

 

et voila fait atention à vos bougies :musique3:

 

P.S

ça n'est pas moi qui l'ai casse, c'est l'ancienne proprio

Posté(e) :

La bricole c'est pas bon!!!!!!!!! Tu as intéret à demander une garantie assez longue ou même une culasse neuve.

Qu'ils passent par leur assurance cela ne leurs coûtent rien et toi tu sera tranquille..................

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.