Jump to content
En Direct de PGR
  • Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol !
tropicmu

Y61 3.0 : Bruit moteur anormal Clic

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 9 heures, Pierre Grosjean a dit :

il n'y a pas de poussoirs sur le 3.0

Je dormirai moins bête ce soir...merci Pierre :2 (15):

 Par contre , j'ai le son de la vidéo,ça fait peur !!!:2 (24)::2 (24)::2 (24):

Edited by TECHE

Share this post


Link to post
Share on other sites

hier nous avons tout démonté et voici les problèmes rencontrés  !

courroie morte 

tendeur de courroie complètement mort 

petit jeu dans l'axe du turbo (pose d'un turbo neuf) 

collecteur d’échappement qui fuit avec un boulon de cassé, ça ça me fait chier  DSC_8390.thumb.JPG.fe8777cf1ed76174757fe9ac29eb328c.JPG

DSC_8389.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pensais à une turbine du turbo qui frotte sur les fortes accélérations

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut A,lain

c'est un boulon ou un goujon qui est pété? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça y est le collecteur est déposé, il est complètement déformé et il y a deux goujons de cassés dedans, dont un avec un tourne à gauche de cassé aussi à ras, je suis dans la merde ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

voila pourquoi le bruit de turbine et le claquement au moins tu as trouvé

pour le reste là ... bon courage

demande à @npatrol80 si il lui reste de la pièce, il me semble que ce n’était pas en mauvais état...

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Fafalastuce a dit :

voila pourquoi le bruit de turbine et le claquement au moins tu as trouvé

pour le reste là ... bon courage

demande à @npatrol80 si il lui reste de la pièce, il me semble que ce n’était pas en mauvais état...

La je suis au boulot je regarde ce soir pour voir ce qu’il me reste mais normalement le collecteur je dois avoir avec un joint neuf ou presque.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les élicoîls, Alain passe chez moi,si tu n'en a pas, Suzanne est là elle te donnera la valise , dedans il y a les forets, les filets et les outils de pose

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci de votre aide les gars , 

Franck dis-moi le prix de ton collecteur, vérifie qu'il soit bien plan car le mien a 6mm de déformation et c'est surement ça qui a fait péter les goujons   

je vais attendre que tu rentres mon techounet 

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas de problème mon Toutoune ......:2 (15):

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, pti trol a dit :

merci de votre aide les gars , 

Franck dis-moi le prix de ton collecteur, vérifie qu'il soit bien plan car le mien a 6mm de déformation et c'est surement ça qui a fait péter les goujons   

je vais attendre que tu rentres mon techounet 

pour les avoir démontés ils étaient propres

Share this post


Link to post
Share on other sites

nickel ça, je vais passer commande chez nini pour des goujons neufs, les joints, une courroie et le galet tendeur !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, pti trol a dit :

merci de votre aide les gars , 

Franck dis-moi le prix de ton collecteur, vérifie qu'il soit bien plan car le mien a 6mm de déformation et c'est surement ça qui a fait péter les goujons   

je vais attendre que tu rentres mon techounet 

Je viens de regarder il a l'air en bon état par contre il est plein de rouille (il était pourtant bien quand je l'ai récupéré). Par contre au niveau du plan de joint il me semble bien il faudra juste brosser pour virer la rouille. Il reste un goujon qui a pété au niveau du raccord du refroidisseur d'egr. J'arrive pas à mettre la main sur le joint je ne sais pas ce que j'en ai fait, désolé.

 

IMG_0449.thumb.JPG.969cd720c6122a4f68f2f553e1b82244.JPG

IMG_0450.thumb.JPG.f430fe685cecad97c444cf9f9412416c.JPG

Pour le prix 50€ pour le port ça te va??

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alain tu devrais en profiter pour vérifier l'échangeur des gaz qui va à la vanne EGR .. lors du dernier Maroc de la fumée était sortie de cet endroit si tu te rappelles

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, npatrol80 a dit :

Je viens de regarder il a l'air en bon état par contre il est plein de rouille (il était pourtant bien quand je l'ai récupéré). Par contre au niveau du plan de joint il me semble bien il faudra juste brosser pour virer la rouille. Il reste un goujon qui a pété au niveau du raccord du refroidisseur d'egr. J'arrive pas à mettre la main sur le joint je ne sais pas ce que j'en ai fait, désolé.

 

IMG_0449.thumb.JPG.969cd720c6122a4f68f2f553e1b82244.JPG

IMG_0450.thumb.JPG.f430fe685cecad97c444cf9f9412416c.JPG

Pour le prix 50€ pour le port ça te va??

oui Franck c'est parfait ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Pierre Grosjean a dit :

Alain tu devrais en profiter pour vérifier l'échangeur des gaz qui va à la vanne EGR .. lors du dernier Maroc de la fumée était sortie de cet endroit si tu te rappelles

oui je m'en rappel  bien mais pour ça il faudrait sortir le moteur ; et c'est pour ça que je t'avais demandé si il était possible de mettre une plaque bouchée coté echappement 

DSC_8392.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, npatrol80 a dit :

Je viens de regarder il a l'air en bon état par contre il est plein de rouille (il était pourtant bien quand je l'ai récupéré). Par contre au niveau du plan de joint il me semble bien il faudra juste brosser pour virer la rouille. Il reste un goujon qui a pété au niveau du raccord du refroidisseur d'egr. J'arrive pas à mettre la main sur le joint je ne sais pas ce que j'en ai fait, désolé.

 

IMG_0449.thumb.JPG.969cd720c6122a4f68f2f553e1b82244.JPG

IMG_0450.thumb.JPG.f430fe685cecad97c444cf9f9412416c.JPG

Pour le prix 50€ pour le port ça te va??

un bon coup de chauffe au chalumeau et ca va venir

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, pti trol a dit :

oui je m'en rappel  bien mais pour ça il faudrait sortir le moteur ; et c'est pour ça que je t'avais demandé si il était possible de mettre une plaque bouchée coté echappement 

DSC_8392.JPG

le mien était fissuré, je m'en suis aperçu quand j'ai changé ma pompe, il sort sans soucis, bon il faut jouer au casse tête chinois mais ça sort et je l'ai fait ressouder

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais si je mets une plaque à cet endroit là il y a pas de problèmes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

non mais tu sais ce que je pence de la suppression de l'EGR sur nos Patrol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Fafalastuce a dit :

non mais tu sais ce que je pence de la suppression de l'EGR sur nos Patrol

Moi non. Et?

Share this post


Link to post
Share on other sites

On va dire que je me répète mais.....

ne pas écouter Pierre, c'est déjà gémir, ou vomir ça revient au même    :2 (15):

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, etr89 a dit :

Moi non. Et?

Il pense qu'il ne faut pas déconnecter l'EGR et d'autre comme moi disent de le déconnecter mais pas pour les modèles après 2005.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.