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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

voila mon souci, je vais essayé d’être bref : mon troll (Y61 3.0l de 2002, 230 000 km, début septembre 2013), bruit de sifflement métallique aux environs de 1800 t/min, après diag palier turbo HS ! Remplacement de celui-ci par un neuf de la marque turbo Garrett, petit souci celui que je reçois n'a pas le refroidissement liquide, le fournisseur me dit pas de problème NINI a modifié, il faut monter des bouchons à la place des canalisations de refroidissement, OK j’exécute pose des bouchons, remontage, mise en route nickel tout fonctionne bien, après 15 jours de fonctionnement, je fais le ravitaillement de bois avec la remorque et là PAF, sur la route, d'un coup sifflement énorme, grosse fumée, rideau le gros n'avance plus, assistance, garage, diag turbo explosé, appel du fournisseur non pas de garantie, c'est vous qui avez fait la pose OK je verrai ça plus tard. Je recommande un turbo mais là en échange standard, fais remonter le turbo part un garage qui me contrôle la pression d'huile après avoir déposé le carter d'huile pour contrôle de la pompe à huile et de la crépine, tout est nickel, mais là à la mise en marche à froid bruit de sifflement de palier pas graissé ????? après quelques minutes de fonctionnement au ralenti le bruit s’arrête, le moteur est chaud, mais ce bruit revient aux environs de 1800 trs/min et disparait quasiment si on maintient ce régime.

Pour moi il y a un souci niveau turbo, mais quoi ???? j'aurais aimé avoir votre avis parce que là je commence à bugger

 

bien sûr vidange, filtre à huile, joints sont neufs

merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Soit il y a un pb de pression d'huile et demande au garage comment il a fait pour contrôler la crépine après avoir déposé le carter d'huile ..... Pour info il faut reculer la boite de vitesses afin d'avoir accès à 2 vis qui sont derrière le volant moteur !

 

Soit trop de pression de suralimentation. As-tu un mano de pression turbo ? car il se pourrait que le poumon qui commande les aubes soit toujours activé ?????

 

Pour moi le pb ne vient pas du turbo car deux de suite c'est beaucoup !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

 

merci de tes réponses, après discussion avec lui ce matin pour ce qui est de la pompe à huile, il m'a dit qu'il avait déposé le carter et qu'il n'avait rien vu d'anormal, que tout était propre et qu'il avait contrôlé la pression d'huile en sortie d'alimentation juste avant le turbo, que pour lui c'était bon.

 

oui j'ai un mano, mais je n'ai pas fait d'essai en roulant, par contre l'aiguille monte un peu en accélérant à vide puis retombe en régime stabilisé, environ 1800, tu penses que ce bruit pourrait venir du fait que le poumon reste activé ???? je vois pas en quoi ça ferait ce sifflement de palier ???

 

merci

 

pour info c'est le même que le tien

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ton garagiste il faut lui poser la question du démontage du carter, sans plus et on verra s'il dit vrai ... mais là ne doit pas être le pb (de plus un carter déposé on doit le voir en y jetant un coup d’œil)

 

Maintenant si l'arrivée d'huile au turbo est bonne qu'en est-il du retour au carter ? il pourrait être bouché, quoique jamais vu.

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre,

 

le carter a bien été déposé, mais pas la pompe effectivement, par contre il m'a bien confirmé que tout était propre, rien vu d'anormal.

Pour les tuyaux je les avais déposés et contrôlés lors du changement du premier, RAS, il a fait de même avec le deuxième, je les ai vu et recontrolé moi-même, est-ce que tu penses qu'une huile 15w40 peut provoquer ce phénomène ????

là franchement je ne vois pas ce qu'il peut y avoir, je vais le redéposer ce week

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon, j'ai redéposé le turbo, pour ce qui est du retour pas de soucis, ça passe bien, j'ai soufflé dedans et envoyé de l'huile ça s'écoule bien, par contre à la dépose du turbo je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile coté échappement et admission, j'ai appelé le fournisseur, j'attends sa réponse, la turbine a du jeu radial mais pas axial ?????

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

après avoir prix contact avec le fournisseur, je lui ai renvoyé le turbo pour un contrôle en usine, le turbo est ok, je l'ai remonté ce jour et toujours ce bruit ????????

 

Pierre aurais-tu une vue éclatée du support de filtre à huile ainsi que la pression d'huile que l'on doit avoir, est-ce que la pression au turbo vient directement de la pompe ou passe par le filtre avant d'aller au turbo ???

 

Merci

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