Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour les amis,

je crois être bon pour un nouveau joint de culasse à la vue des symptômes :

1°) bulles dans le LDR au niveau du vase d'expansion à chaud

2°) le vase d'expansion se remplit au dessus du maxi.

3°) la température reste à moitié.

4°) très grosse fumée Blanche sans odeur particulière, comme une machine à fumée.

5°) structure nid d'abeille du radiateur colmatée en partie basse (1/3 du radiateur).

6°) pas trop de perte de LDR.

J'ai fait 3 km sur la route pour retrouver la remorque porte char à vitesse très très réduite, il ne fumait presque plus.

Que dois-je commander :

1 joint de culasse avec le même nombre de repères. (ça c'est sur !)

1 calorstat ? test dans la casserole d'eau chaude.

1 visco ? comment le tester ?

1 pompe à eau ? comment on la teste ?

1 nouveau radiateur neuf ou très bonne occase.

La courroie de distribution a 15 000 km, je vais la marquer au feutre blanc pour le calage au PMH.

Je vais commencer par le karcheriser de toute la boue accumulée depuis 5 ans.:2 (15): pour commencer le démontage de la culasse. 6h de boulot en perspective. Niveau de difficulté mécanique 2/5, pour l'avoir déjà fait sur un autre troll.

Modifié par TRIALBZH35

Posté(e) :
Bon les amis , je crois être bon pour un nouveau joint de culasse à la vue des symptômes :

1°) bulles dans le LDR au niveau du vase d'expansion à chaud

2°) le vase d'expansion se rempli au dessus du maxi.

3°) la température reste à moitié.

4°) très grosse fumée Blanche sans odeur particulière , comme une machine à fumée.

5°) structure nid d'abeille du radiateur colmatée en partie basse (1/3 du radiateur).

6°) pas trop de perte de LDR.

J'ai fait 3 km sur la route pour retrouver la remorque porte char à vitesse très très réduite , il ne fumait presque plus.

Que dois je commander : si c'est un Y60 :2 (1):

1 joint de culasse avec le même nombre de repères. (ça c'est sur !) :2 (12): non justement, ce n'est pas sûr, il faut mesurer le dépassement des pistons pour le savoir:2 (26):

1 calorstat ? test dans la casserole d'eau chaude. :2 (12): ça peut le faire mais avec un thermomètre pour savoir si l'ouverture correspond au T° constructeur

1 visco ? comment le tester ? :2 (12): à chaud, il doit s'enclencher :2 (12): tu peux l'entendre vitre baissée, et une fois enclenché, moteur éteint :2 (26):, il doit être dur à tourner à la main. Sinon tu prends un séchoir ou un décapeur thermique et tu envoies de l'air chaud dessus :2 (12): tu devrais voir bouger le ressort à spirale en face avant.

1 pompe à eau ? comment on la teste ? :2 (12): visuellement, si les pales sont correctes et qu'elle ne fuit pas.... mais à ce stade mieux vaut la remplacer pour éviter d'y revenir si on c'est trompé sur son état...:2 (26):

1 nouveau radiateur neuf ou très bonne occase. :2 (12): oui une trés bonne occase même, du genre d'un troll que tu connais car on n'y est pas dedans... :2 (26):

La courroie de distribution a 15 000 km , je vais la marquée au feutre blanc pour le calage au PMH. :2 (12): pas la peine, il y a des repères sur les poulies, tu as du le voir la dernière fois sur l'autre patrol:2 (26):, et une courroie de distri démontée = une courroie de distri neuve, normalement.... mais une fois de plus c'est toi qui vois :2 (26):

Je vais commencer par le karcheriser de toute la boue accumulée depuis 5 ans.:2 (15): pour commencer le démontage de la culasse. 6h de boulot en perspective. Niveau de difficulté mécanique 2/5 , pour l'avoir déjà fait sur un autre troll.

Salut,

Tout ça c'est toi qui vois ce que tu peux faire car les conseilleurs ne sont pas les payeurs :2 (26):

Bon courage, j' y suis passé aussi et en plus pour mon cas ça m'avait flingué le turbo, donc tu vois, la facture peut monter trés vite.... donc il faut faire les choses bien pour ne surtout pas y revenir car sinon il vaut mieux y mettre le feu...:2 (15):

:betm13: