Posté(e) : 16 décembre 201311 a Bonjour à tous, Suite au contrôle technique sur mon patrol (succès ) le gars du CT m'a conseillé de traiter deux problèmes. 1/ un problème de fuite sur le pont avant qui semble être un joint spy. 2/ des silent-blocs des tirants avant gauche et arrière gauche et d'amortisseurs qui sont en mauvais état. Pour les réparations je suis incapable de les faire moi-même. Je me pose donc une question : Pour un patrol de 1989 que j'utilise UNIQUEMENT pour faire du bois dans la foret au dessus de chez moi (5 km aller retour) et quelques voyages à la déchetterie à 6 km est-il bien utile de faire ces travaux. Je fais moins de 1000 km par an et j'utilise le mode 4*4 très rarement (neige, manœuvre avec la remorque chargée de bois) Merci de vos avis Bonne fin d'année à tous Jeanoel
Posté(e) : 16 décembre 201311 a Salut, Et bien c'est à toi de voir selon tes moyens, mais de toutes façons, si tu ne fais rien, dis-toi que ça ne va pas aller en s'arrangeant Pour le joint spy il y a de grandes chances que les roulements de pivot soient cuits et c'est à cause de ça que le joint a cédé et fuit Pour les silent-blocs plus tu vas attendre, plus ça prendra de jeu et au bout d'un moment ça sera fer contre fer et là les trous de fixation vont s'ovaliser et bonjour pour tout reprendre par la suite... sans parler que les silent-blocs de tirant contribuent grandement à garder le troll sur la route Dans tous les cas, je comprends aussi ton point de vue mais si tu comptes refaire passer ton troll au CT sans rien faire il risque d'être recalé la prochaine fois tu as donc 2 ans devant toi et en regardant dans "les Astuces" tu trouveras comment faire ces réparations toi-même de plus tu peux avoir des tarifs préférentiels en consultant "les offres des partenaires" Voilà, maintenant c'est à toi de voir car c'est toi qui paies ou qui paieras
Posté(e) : 7 janvier 201411 a salut, pour le joint spi et les roulements, tu peux le faire toi-même, ça parait compliqué la 1ère fois mais ça se fait bien.
Posté(e) : 8 janvier 201411 a bonjour, je profite du post ; ce n'est pas compliqué de changer les roulements de pivots et le joint d'huile mais c'est long et salissant j'ai un problème survenu un mois après la réparation des 2 cotés : une petite fuite due surement au joint d'huile sur le coté passager et pourtant le demi-arbre n'était pas marqué comment faire ?
Posté(e) : 8 janvier 201411 a Référent Mécanique Peut-être le joint spi défectueux ou endommagé au remontage : il faut bien rentrer le 1/2 arbre à l'horizontale et centré afin de ne pas le blesser
Posté(e) : 8 janvier 201411 a merci pour cette précision même si je crois avoir été assez prudent après avoir lu plusieurs posts à ce sujet le kit joint et roulements de pivots a été acheté chez un des partenaires du forum et le joint d'huile semblait plus fin que celui d'origine mais ça ne m'a pas inquiété car ce sont des pros. j'ai remonté les roulements de pivots avec leurs cales respectives peut-être doit-on recaler ces derniers ou y a t il plusieurs qualités de joint d'huile notamment à double lèvres et où peut-on se les procurer afin de ne pas recommencer tous les mois ce travail merci d'avance
Posté(e) : 8 janvier 201411 a où peut-on se les procurer afin de ne pas recommencer tous les mois ce travailmerci d avance bonsoir perso de l'origine et pas de soucis 1 joint spy sortie de cardan http://www.patrol-gr.net/les-offres-de-nos-partenaires/33332-garage-pere-pieces-dorigine-nissan-y60-y61td6-3-0l-160-260-a.html
Posté(e) : 8 janvier 201411 a fintroll monte des joints de toy il me semble ... pour compenser l'usure du demi-arbre ...
Posté(e) : 9 janvier 201411 a merci à vous ; je dois m'occuper d'un étrier avant dans un avenir proche donc je changerai ce joint à ce moment là, la fuite étant plutôt un perle de temps en temps sur une vis du pivot inférieur donc pas vraiment urgent mais à surveiller et à réparer pour plus de tranquillité
Posté(e) : 9 janvier 201411 a pour compenser l'usure du demi-arbre ... Ça m'intéresse car mon arbre est marqué et j'ai à nouveau une fuite. J'envisage de le faire refaire par un tourneur mais si une solution avec un joint plus gros existe je suis preneur
Posté(e) : 9 janvier 201411 a fintroll monte des joints de toy il me semble ... En fait des joints de meilleure facture qui sont fait d'origine pour les Toys. Mais comme les arbres ont presque le même diamètre ça marche pour les trolls aussi. Même si l'arbre est marqué. Ils sont des Marlin Crawler ecoseal. En plus ils sont moins chers que ceux d'origine ici.
Posté(e) : 10 janvier 201411 a Aurais-tu la référence de ce joint ? On peut se le procurer chez un concessionnaire Toy ?
Posté(e) : 10 janvier 201411 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/ponts/49936-y60-problemes-refection-pivot.html
Posté(e) : 10 janvier 201411 a Super Merci Pierre. J'avais raté ce sujet. Je viens d'y poster quelques questions à l'attention de fintroll
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