Posté(e) : 1 mars 200619 a Dès que je me prends un trou sur la route, mes moyeux font un bruit pas possible, si je m'arrete et repars plus de bruit jusqu'au prochain trou. Je les ai démonté et graissé, mais rien n'y fait, sont ils morts? si oui combien le remplacement?
Posté(e) : 1 mars 200619 a salut Si tu vois rien de bizarre ou si t'es pas sûr que ça vient de là controle tes roulements de pivot surtout celui du dessous Moi j'ai eu un truc similaire et j'ai changé le roulement
Posté(e) : 1 mars 200619 a Auteur Mais ca ne fait pas un bruit de roulement mais un bruit metallique comme la percussion d'une perceuse dont la fréquence est proportionnel à la vitesse. Ce bruit avait disparu quand j'ai mis les moyeux sur manuel et non auto, et là, ben ca recommence mm avec la position sur manuel.
Posté(e) : 8 mars 200619 a Ca risque de venir de tes moyeux: pas assez de graisse (ou trop ... ), ressorts des moyeux qui ne font plus leur action, ... Si en plus tu as du jeu sur tes roulements de pivot, ca aide pas ...
Posté(e) : 8 mars 200619 a Référent Mécanique Slt, pas mieux à dire. Le bruit doit provenir des crabots qui se tutoies en position "Free". Cause possible le ressort qui écarte le plateau presseur à griffes 7 du pignon 3. Maintenant si jeu trop important dans les rlts de fusée tu peux arriver au même résultat. Mais si tu as le pb qui revient avec les moyeux en position "Lock" c'est très certainement du jeu aux rlts de fusée car le coup du ressort n'est plus. Et ce sont les pièces 9 et 8 qui causent le bruit. La graisse en excés favorise aussi. Dessin double cliquable