Posté(e) : 1 mars 200619 a sur la durite supérieure du radiateur vous avez un manchon qui reçoit un bouchon d'évent du circuit d'eau. Ce bouchon est en plastique qui ne tien pas ds le temps, remplacez le par une vis metallique et un joint. Sur mon GR ce bouchon s'est fissuré et à laisser échapper tt la flotte du circuit. Résultat, 1ere surchauffe grave. Mon pb de remplacement de culasse a du commencer là! A méditer !!!
Posté(e) : 1 mars 200619 a Expert Raid a ce satané bouchon il en aurra fait bougé des touches de claviers
Posté(e) : 1 mars 200619 a Sur mon y60 il a cassé au serrage apres avoir purgé le circuit, je l'ai ramplacer par un boulon de 10 avec un pas de 125 et un joint. depuis nikel plus de souci.
Posté(e) : 1 mars 200619 a Moi aussi il a cassé y a plus d'un an. Et je l'ai bouché. Mais à lire tous vos posts alarmistes je pense que je vais me lancer dans la plomberie.
Posté(e) : 1 mars 200619 a mois je me demande si je vais pas le relier au bocal de refroidissement pressurisé en même temp que la purge du bouchon
Posté(e) : 1 mars 200619 a et on peut le remplacer par quoi comme vis, taille, pas ect ..... Merci Je crois qu'il a repondu a ta question: Sur mon y60 il a cassé au serrage apres avoir purgé le circuit, je l'ai ramplacer par un boulon de 10 avec un pas de 125 et un joint.depuis nikel plus de souci.
Posté(e) : 1 mars 200619 a pas tout vu désolé et merci Tu n'a pas à etre desolé ça arrive à tout le monde
Posté(e) : 1 mars 200619 a Référent Mécanique moi je me demande si je vais pas le relier au bocal de refroidissement pressurisé en même temp que la purge du bouchon Et il va arriver quoi à ton vase
Posté(e) : 1 mars 200619 a moi je me demande si je vais pas le relier au bocal de refroidissement pressurisé en même temp que la purge du bouchon Et il va arriver quoi à ton vase de l'air ou du LDR sela dépend de la hauteur du nouveau vase
Posté(e) : 2 mars 200619 a moi je me demande si je vais pas le relier au bocal de refroidissement pressurisé en même temp que la purge du bouchon Et il va arriver quoi à ton vase Je pensai faire celà pour éviter des purges fastidieuses et créer un leger débit entre cette purge et le bouchon du radiateur dans le cas de la modif made in mac ou tintin en fait le vase que j'ai démonté sur un c15D était branché dans le même principe (enfin je pense parce que j'ai coupé tous les tuyaux ) c'est bon ou pas de faire ça
Posté(e) : 2 mars 200619 a Référent Mécanique Slt, sur le 61 3,0 L il y a un petit tuyau qui part du bocal pressurisé et fait une circulation avec le circuit de chauffage. Mais ton tuyau venant de la vis de purge sur la durite ne va rien purger car l'air éventuel va rester en point haut. Dans ton idée il faudrait poser un purgeur auto comme dans le chauffage central, mais tu gênerais la fermeture du capot.
Posté(e) : 3 mars 200619 a pour le capot ya de la place => body de 7 mais je n'en mettrai pas pour cause de fiabilité Où faudrait il se reprendre pour faire comme le 61
Posté(e) : 3 mars 200619 a Auteur Tu as raison Sonny, mais ca fait pour moi un fusible à 4300 Euros ne connaissant pas le pb. Je pensais mettre bientot mon troll en vente, mais vu le coup de la dernièrre réparation, j'aurais mieux fais de l'offrir Ca met les nerfs qd mm
Posté(e) : 5 mars 200619 a Référent Mécanique Où faudrait il se reprendre pour faire comme le 61 Bsr, tu peux voir qu'il y a un retour en bas du vase déporté (suite du radia) vers le thermostat Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 5 mars 200619 a Alors si je comprend (ce qui n'est pas sur) Un tuyau qui vient du radiateur => No probleme Un deuxieme qui vient du termostat, est ce que c'est pareil que le calorstat ? Et si oui on se prend avant ou après si avant, le fameux petit bouchon si après, un piquage sur le départ chauffage pourrait le faire Et oui je sais ça fait beaucoups de questions mais j'aimerai bien le fiabiliser ce refroidissement
Posté(e) : 6 mars 200619 a merci à tous, pour la photo et la doc de pierre, dis moi pierre ou trouves-tu toutes ces docs, c'est vraiment incroyable à chaque fois dans plusieurs posts tu mets une doc, c'est génial à bientot
Posté(e) : 6 mars 200619 a Référent Mécanique Alors si je comprends : Un tuyau qui vient du radiateur => No problèmeUn deuxième qui vient du thermostat, est ce que c'est pareil que le calorstat ? Oui Et si oui on se prend avant ou après si avant, le fameux petit bouchon si après, un piquage sur le départ chauffage pourrait le faire sur le circuit de chauffage. Et oui je sais ça fait beaucoup de questions mais j'aimerais bien le fiabiliser ce refroidissement Si moteur en bon état et purge bien faite, il est est fiable ce refroidissement
Posté(e) : 6 mars 200619 a bonsoir Pour completer les explications de Pierre, on ne dit plus calorstat, mais thermostat ,car les unite de mesure on changer ,il y a longtemps, onparle maintenant en thermie et plus en calorie. PS merci Pierre pour toute tes explication
Posté(e) : 6 mars 200619 a Référent Mécanique bonsoir Pour completer les explications de Pierre, on ne dit plus calorstat, mais thermostat ,car les unite de mesure on changer ,il y a longtemps, onparle maintenant en thermie et plus en calorie. PS merci Pierre pour toute tes explication et le kW/h ????? c'est ????
Posté(e) : 7 mars 200619 a Salut Pierre a raison tout est ramené au KW (Calorstat, mais thermostat) calorstat s’est une marque à priori donc……. Pour info j'ai mis une purge de radiateur en laiton avec un peu de pâte Le filetage est pas tou à fait le même mais ça va bien Sur le 60 le vase et à l’air libre, je pense que l'on peut le modifier en un sous pression Petite photo URL=http://img146.imageshack.us/my.php?image=spa00634mw.jpg][/url]
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