Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

sur la durite supérieure du radiateur vous avez un manchon qui reçoit un bouchon d'évent du circuit d'eau.

Ce bouchon est en plastique qui ne tien pas ds le temps, remplacez le par une vis metallique et un joint.

Sur mon GR ce bouchon s'est fissuré et à laisser échapper tt la flotte du circuit. Résultat, 1ere surchauffe grave.

Mon pb de remplacement de culasse a du commencer là!

A méditer !!!

Posté(e) :

Sur mon y60 il a cassé au serrage apres avoir purgé le circuit, je l'ai ramplacer par un boulon de 10 avec un pas de 125 et un joint.

depuis nikel plus de souci.

Posté(e) :

Moi aussi il a cassé y a plus d'un an. Et je l'ai bouché.

Mais à lire tous vos posts alarmistes je pense que je vais me lancer dans la plomberie.

Posté(e) :

mois je me demande si je vais pas le relier au bocal de refroidissement pressurisé en même temp que la purge du bouchon :2 (18):

Posté(e) :

et on peut le remplacer par quoi comme vis, taille, pas ect .....

Merci

Posté(e) :
et on peut le remplacer par quoi comme vis, taille, pas ect .....

Merci

Je crois qu'il a repondu a ta question:

Sur mon y60 il a cassé au serrage apres avoir purgé le circuit, je l'ai ramplacer par un boulon de 10 avec un pas de 125 et un joint.

depuis nikel plus de souci.

:2 (15):

Posté(e) :
moi je me demande si je vais pas le relier au bocal de refroidissement pressurisé en même temp que la purge du bouchon :2 (18):

:2 (13): Et il va arriver quoi à ton vase :2 (14)::2 (14):

de l'air ou du LDR sela dépend de la hauteur du nouveau vase :2 (26):

Posté(e) :
moi je me demande si je vais pas le relier au bocal de refroidissement pressurisé en même temp que la purge du bouchon :2 (18):

:2 (13): Et il va arriver quoi à ton vase :2 (14)::2 (14):

Je pensai faire celà pour éviter des purges fastidieuses et créer un leger débit entre cette purge et le bouchon du radiateur dans le cas de la modif made in mac ou tintin

en fait le vase que j'ai démonté sur un c15D était branché dans le même principe :2 (18): (enfin je pense parce que j'ai coupé tous les tuyaux :2 (20): )

c'est bon ou pas de faire ça :2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

sur le 61 3,0 L il y a un petit tuyau qui part du bocal pressurisé et fait une circulation avec le circuit de chauffage.

Mais ton tuyau venant de la vis de purge sur la durite ne va rien purger car l'air éventuel va rester en point haut. Dans ton idée il faudrait poser un purgeur auto comme dans le chauffage central, mais tu gênerais la fermeture du capot.

Posté(e) :

pour le capot ya de la place :2 (15): => body de 7 mais je n'en mettrai pas pour cause de fiabilité :2 (21):

Où faudrait il se reprendre pour faire comme le 61 :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Tu as raison Sonny, mais ca fait pour moi un fusible à 4300 Euros ne connaissant pas le pb.

Je pensais mettre bientot mon troll en vente, mais vu le coup de la dernièrre réparation, j'aurais mieux fais de l'offrir :)

Ca met les nerfs qd mm :(

Posté(e) :

bonjour, une photo de ce fameux bouchon svp, merci

Posté(e) :

voila voila :2 (15):

captures20041220000775ly.th.jpg

Posté(e) :

Alors si je comprend :2 (21): (ce qui n'est pas sur)

Un tuyau qui vient du radiateur => No probleme

Un deuxieme qui vient du termostat, est ce que c'est pareil que le calorstat ?

Et si oui on se prend avant ou après :2 (18):

si avant, le fameux petit bouchon

si après, un piquage sur le départ chauffage pourrait le faire

Et oui je sais ça fait beaucoups de questions mais j'aimerai bien le fiabiliser ce refroidissement :2 (20):

Posté(e) :

merci à tous, pour la photo et la doc de pierre,

dis moi pierre ou trouves-tu toutes ces docs, c'est vraiment incroyable à chaque fois dans plusieurs posts tu mets une doc, c'est génial

à bientot

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Alors si je comprends : Un tuyau qui vient du radiateur => No problème

Un deuxième qui vient du thermostat, est ce que c'est pareil que le calorstat ?

Oui

Et si oui on se prend avant ou après :2 (18):

si avant, le fameux petit bouchon

si après, un piquage sur le départ chauffage pourrait le faire

sur le circuit de chauffage.

Et oui je sais ça fait beaucoup de questions mais j'aimerais bien le fiabiliser ce refroidissement :2 (20):

Si moteur en bon état et purge bien faite, il est est fiable ce refroidissement

Posté(e) :

bonsoir

Pour completer les explications de Pierre, on ne dit plus calorstat, mais thermostat ,car les unite de mesure on changer ,il y a longtemps, onparle maintenant en thermie et plus en calorie.

PS merci Pierre pour toute tes explication

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bonsoir

Pour completer les explications de Pierre, on ne dit plus calorstat, mais thermostat ,car les unite de mesure on changer ,il y a longtemps, onparle maintenant en thermie et plus en calorie.

PS merci Pierre pour toute tes explication

et le kW/h ????? c'est ????

Posté(e) :

Salut :2 (4):

Pierre a raison tout est ramené au KW

(Calorstat, mais thermostat) calorstat s’est une marque à priori donc…….

Pour info j'ai mis une purge de radiateur en laiton avec un peu de pâte

Le filetage est pas tou à fait le même mais ça va bien

Sur le 60 le vase et à l’air libre, je pense que l'on peut le modifier en un sous pression

Petite photo

URL=http://img146.imageshack.us/my.php?image=spa00634mw.jpg]spa00634mw.th.jpg[/url]