Posté(e) : 19 décembre 201311 a salut, est-ce que quelqu'un sait si les boites de patrol Y60 se montent sur un Terrano 2,7 tdi de 2004 ??? sauf le frein à main qui colle pas, mais est-ce que le reste s'adapte sans problème ? les rapports sont les mêmes ? merci
Posté(e) : 19 décembre 201311 a Référent Mécanique c'est le même type de boite, oui et ses rapports sont : Moteurs TD27Ti et ZD30DDTi Modèle de transmission FS5R30A NB des vitesses 5 Disposition des vitesses Type de synchronisation Warner Rapport de démultiplication 1ère 3,580 2ème 2,077 3ème 1,360 4ème 1,000 Surmultipliée 0,811 Marche arrière 3,631 N° de dents Arbre secondaire entraînement 1ère 32 2ème 30 3ème 29 4ème 22 Surmultipliée 24 Marche arrière 30 Arbre de renvoi Entraînement 1ère 13 2ème 21 3ème 31 4ème 32 Surmultipliée 43 Marche arrière 12 Pignon intermédiaire de marche arrière 22 Capacité en huile : 3,6 l Mais attention au type du volant moteur : mono-masse ou bi-masse car les boites diffèrent au niveau de la longueur de l'arbre primaire (ça ne concerne que le Y61 td6 ou le 3.0 du Terrano) - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - et celle du Y60 :
Posté(e) : 19 décembre 201311 a Référent Mécanique et pour la boite du Y60 c'est là page 80 : http://www.patrol-gr.net/y60-2-8-l/53668-boite-de-vitesses-manuelle-13-mo.html Mais il te faut être abonné au compte Premium Les rapports de la boite du Y60 sont un peu plus démultipliés (sauf la 4ème bien entendu)
Posté(e) : 20 décembre 201311 a Auteur merci pierre, donc je peux tranquillement mettre ma boite de y60 sur le Terrano 2,7dti du pote, merci
Posté(e) : 6 janvier 201411 a bonjour , si je comprends bien on peut monter une boite de Terrano 3.0L sur un Y61 3.0 L ? ça m'arrangerait bien car la mienne est HS a+ domdom
Posté(e) : 6 janvier 201411 a Référent Mécanique je répète, attention au type du volant moteur ! c'est très important pour la boite et il me semble que la boite du Terrano 3.0 est celle du type Y60
Posté(e) : 6 janvier 201411 a bonjour , si je comprends bien on peut monter une boite de Terrano 3.0L sur un Y61 3.0 L ? ça m'arrangerait bien car la mienne est HS a+ domdom Si c'est "juste" le pignon de cinq répares-la car il existe un kit pour ça
Posté(e) : 7 janvier 201411 a Si c'est "juste" le pignon de cinq répares-la car il existe un kit pour ça je répète, attention au type du volant moteur ! c'est très important pour la boite et il me semble que la boite du Terrano 3.0 est celle du type Y60 Bonjour et merci pour vos réponses Pierre tu me dis que si bi-masse sur le troll la BV de terrano3.0L n'ira pas ? pas de bi-masse sur le terrano 3.0L ? Mano24 , je ne sais pas si c'est le pignon de 5ieme , la BV chauffe à mort et ça grogne de plus en plus mais pour le moment toutes les vitesses passent bien , et j'ai un pote qui me propose de me donner une BV de Terrano a+ domdom
Posté(e) : 7 janvier 201411 a Référent Mécanique ton 3.0 a un bi-masse donc une boite spécifique avec une queue d'embrayage de l'arbre primaire plus longue et une entretoise de cloche Le Terrano que l'on te propose je ne le connais pas ! Mais d'après mes docs la boite du 3.0 Terrano n'est pas celle du Y61 3.0 ?????????
Posté(e) : 7 janvier 201411 a ton 3.0 a un bi-masse donc une boite spécifique avec une queue d'embrayage de l'arbre primaire plus longue et une entretoise de clocheLe Terrano que l'on te propose je ne le connais pas ! Mais d'après mes docs la boite du 3.0 Terrano n'est pas celle du Y61 3.0 ????????? bonjour Pierre, merci pour ta réponse , même si j'espérais une autre issue au moins c'est clair , il faut que je démonte la mienne comme je disais je ne sais pas si c'est le début du problème de 5ieme mais la BV chauffe terriblement (par moment on ne peut pas poser la main sur la partie métallique du levier de vitesse) et il y a des grondements inquiétants à vitesse stab et surtout quand je décélère...? je l'ai vidangé il y 3 mois et l'huile était nickel , je l'ai filtrée et aucun résidu ?? mais le N° de série de ma boite est :001059 ....un peu loin du 100.000 si tu as un idée je suis preneur a+ domdom
Posté(e) : 7 janvier 201411 a Référent Mécanique Peut-être un roulement qui grippe ? tu as assez d'huile ? Voir aujourd'hui la couleur de ton huile : si rouille c'est le pignon de 5
Posté(e) : 7 janvier 201411 a oui niveau ok car vérifié couramment (forcement quand ça merdouille tu vérifies encore plus ) ok je vais vidanger la BV ce week-end merci a+ domdom
Posté(e) : 7 janvier 201411 a Pas besoin de vidanger si ton niveau est un peu haut tu preleves un peu par le bouchon de remplissage j'ai fait comme ça ....et elle est marron
Posté(e) : 21 janvier 201411 a slt huile propre , pas de rouille , rien..... bon , on la dépose samedi prochain , à ce sujet , quelqu'un aurait-il la doc de démontage en Français ?? merci a+ domdom