Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je vais mettre une deuxième batterie sur mon troll avec un séparateur de charge

est-il possible de dédier la deuxième batterie pour l’ensemble des fonctions de mon troll et garder la batterie principale pour le démarrage uniquement ?

Posté(e) :

Salut,

:2 (3): oui, en reprenant un peu les lignes électriques :2 (26): mais bon quand je vois qu'avec une seule batterie, je fais tourner le frigo, un peu de lumière, la radio et que le troll démarre au bout de trois jours, en le laissant tourner sur place environ 30 minutes par jour ( au rasso par exemple ), je pense que tu peux garder la batterie d'origine avec ses branchements et utiliser la deuxième batterie pour tous les accessoires: frigo, phares additionnels, lumière pour le bivouac, ....:2 (26):

Posté(e) :

J'ai un montage avec un coupleur/séparateur National Luna, c'est exactement ce qu'il fait : à l'arrêt je ne tire que sur la batterie "accessoires" sur laquelle j'ai fait brancher 3 allume-cigares distribués dans l'habitacle (devant-milieu-coffre).

Posté(e) :

Il existe un accessoire National Luna très pratique qui te permet de coupler les deux si tu le souhaites, je crois que c'est de série sur le coupleur/séparateur TMAX, j'aurais dû prendre ce modèle en fait qui a aussi l'avantage d'être moins cher ...

Tu peux trouver le TMAX chez les partenaires du site, ici par exemple :

- Coupleur séparateur batterie 12V T-MAX (Electricité - Coupleur / séparateur) - - - Euro4x4parts.com

Posté(e) :
  • Auteur

Moi j'ai opté pour un coupleur de batterie cCyrix-ct 120A de la marque VICTRON avec système "start assist" cela permet d'utiliser la deuxième batterie pour donner un petit coup de fouet à la batterie de démarrage si elle est un peu à plat il faut juste ajouter un bouton poussoir.

Modifié par laurent3078