Posté(e) : 1 mars 200619 a SAlut a tous, j'ai mon troll (y60) qui va sur ses 123000Km. J'ai fait la vidange de ma boites a vitesse, et j'ai mis comme huile de la 80w90, et depuis a froid il y a un petit bruit (un clac clac) qio disparait en embrayant, puis apres 5/6km il disparait totalement (une fois a temperature en fait). Je me demander donc si l'huile était pas trop épaisse, si la 75w80 conviendrais pas mieux? Merci a tous. Ps:Mon embrayage, butée etc... serait-il HS?
Posté(e) : 1 mars 200619 a Référent Mécanique Slt, 61 et 60 même combat : il faut de la 75/90 uniquement ! Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 2 mars 200619 a SAlut a tous, j'ai mon troll (y60) qui va sur ses 123000Km. J'ai fait la vidange de ma boites a vitesse, et j'ai mis comme huile de la 80w90, et depuis a froid il y a un petit bruit (un clac clac) qio disparait en embrayant, puis apres 5/6km il disparait totalement (une fois a temperature en fait). Je me demander donc si l'huile était pas trop épaisse, si la 75w80 conviendrais pas mieux? Merci a tous. Ps:Mon embrayage, butée etc... serait-il HS? bsr.. ton huile, quelle classification API???? GL4 ou GL5??? A+