Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous,

je vous explique mon problème,

mon alternateur était hs, je l'ai fait refaire (rotor hs), je viens de le remonter et au démarrage du gros, ça a chargé, tout était ok, je l'ai laissé tourner au ralenti et en voulant remettre la durite d'admission je sais pas ce que j'ai fait mais j'ai touché quelque chose car sur le coté de l'alternateur une belle étincelle et plus de charge et le gros fusible à coté de la batterie a claqué. si je remets la continuité au fusible ça me fait fumer au niveau de la petite cosse sur l'alternateur. je suis dégouté et voudrais savoir si ça peut venir d'autre chose que de l'alternateur:2 (22):

cordialement,

Posté(e) :
bonsoir a tous,

je vous explique mon probleme,

mon alternateur était hs, je l'ai fait refaire (rotor hs), je viens de le remonter et au démarrage du gros, ça a chargé, tout était ok, je l'ai laisser tourné au ralenti et en voulant remettre la durite d'admission je sais pas se que j'ai fait mais j'ai touché quelque chose car sur le coté de l'alternateur une belle étincelle et plus de charge et le gros fusible à coté de la batterie a claqué. si je remets la continuité au fusible ça me fait fumer au niveau de la petite cosse sur l'alternateur. je suis dégouté et voudrais savoir si ça peut venir d'autre chose que de l'alternateur:2 (22):

cordialement,

bsr...

si le gros fusible a claqué c'est qu'il y avait un sacré court-jus.

il va falloir vérifier certaines choses.

la fumée au niveau de la petite cosse : est-ce que ça le fait moteur arrêté ou en marche ? sur quelle position de neiman ?

A+

Posté(e) :
bsr,

la fumée se fait moteur à l'arrêt et sans contact

bsr...

c'est que le court-jus est toujours là.

si tu n'as pas souvenir d'une mauvaise manip, fais vérifier l'alternateur qui a tourné un certain temps convenablement.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

merci pour vos réponses, j'ai éliminé l'alternateur car vu que si je ne branche que le +batterie ça ne pose pas de problème ça m’exclut le court-jus à l'intérieur (je crois), et dès que je mets le fil de sortie de l'alternateur là paacc.

quelqu'un aurait-il un schéma de l'alternateur et des équipements ?

merci beaucoup pour votre aide,

cordialement

Posté(e) :
  • Auteur

bsr pierre,

j'en déduis que pour toi, vu les symptômes, ce serait les diodes, mais je croyais que quand le problème venait de l'alternateur ça court-circuitait dès qu'on y branchait le fil du + batterie. je vais re démonter et vérifier ça.

merci pour pour tes réponses.

Pour le compte Prémium je vois ça.

cordialement.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

les diodes sont en quelque sorte un inter entre le + alternateur (celui qui va à la batterie) et la masse : il n'autorise que la circulation dans les sens alternateur / batterie

Mais si il est HS le + batterie se vide dans la masse de l'alternateur en passant dans les bobinages ....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir a tous,

problème résolu, c'était bien le pont de diode qui était claqué, merci pour vos conseils et merci à Pierre car tu avais raison.

problème résolu.

merci et bonne soirée.