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Patrol-GR

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Posté(e) :

Salut à tous,

 

Bon premièrement, je ne sais pas si le sujet est dans la bonne catégorie donc n'hésitez pas à le déplacer si nécessaire.

 

Alors voilà, j'ai acheté un Patrol GR Y60 long de 1990 en juillet et certains topics ici m’incitent à le rénover (d'ailleurs il faudrait arrêter de m'inciter, ça fait g*euler madame!!). Bref, une étape importante de cette rénovation sera la carrosserie.

Oui mais voilà, moi je suis dans l'informatique, j'adore bricoler et j'ai un peu de matériel mais la soudure... Connaît pô!! Mais je fais tout ce que je peux pour apprendre!

 

J'ai cru comprendre déjà que pour souder sur carrosserie, ce serait plutôt pas mal d'investir dans un MIG. Bien sûr, avant d'attaquer mon Troll et de le percer de partout, j'apprendrais/ je m’entraînerai à souder sur d'autres morceau de ferraille avant (pourquoi pas la voiture de ma femme par exemple!!! :2 (15): ).

Reste à choisir le MIG... J'ai 2 conditions : 230V et un budget de 250-300€ ( 2 ou 3 paires de chaussures qu'elle ne pourra pas s'acheter, me faites pas dépenser plus svp :2 (8): ) hors bouteille. J'ai commencé à regarder mais y'a l'air d'y avoir pas mal de critère, donc je pose mes questions maintenant :

  • Quelle intensité min/max prendre?
  • Combien de pallier de réglage de courant?
  • Quelle diamètre de fil?
  • d'autres critères?

 

J'ai lu sur ce forum qu'il valait mieux prendre une torche amovible.

 

J'ai vu celui là par exemple : Poste À Souder Électrique Soudage MIG MAG Inverseur 175 A | eBay

Est-ce bien? No-name... y'a t'il un risque? L'ampérage est-il trop gros pour ce que je veux faire?

 

 

Enfin bref, je ne sais pas trop quoi choisir et j'ai besoin de votre aide!!! :)

 

Merci d'avance!

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai pris le gude 192/6k. Je le teste cet aprem finalement :)

Posté(e) :

Felicitaion pour ton achat, montre nous vite tous ça:2 (15):.

hors sujet, mais perso, je soude à l'arc, je commence à me débrouiller, mais le MIG no gaz (oui je sais c'est pas un mig, puisque dans MIG, il y a gaz... Je sais, je sais...) me tente.

je sais que c'est moins jolie, mais ce seras mieu qu'à l'arc non? Notamment pour les pots d'echapement, oui les tôles fines.

Qui boss avec?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon alors voici mes toutes premieres soudures ( oui je mets tout je n'ai pas honte, faut bien commencer quelque part :2 (15):). Alors de ce que j'ai pu remarquer, lorsque ça crépite comme toit a droite de la photo... Ba fait verifier que le gaz arrive bien dans la torche :2 (15):

image.jpg

Donc apres quelques reglages, j'ai commencé sur du metal un peu plus epais et ca donne la photo suivante :

image.jpg

Encore une fois ce ne sont que des tests et je compte bien m'ameliorer. Mais surtout, si vous avez des conseils par rapport a mes soudures, je suis completement ouvert!!

Posté(e) :

Prépare bien tes pièces avant, enlevé la rouille avec une disqueuse et un disque à ebarder

Modifié par pegase77

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (21): Je ne suis pas soudeur mais je pense que tu peux faire mieux... :2 (21):

 

Je pense aussi, ce sont mes toutes premières soudures de toute manière, je ne comptais pas faire de miracles ^^

 

Prépare bien tes pièces avant, enlevé la rouille avec une disqueuse et un disque à débarder

C'est ce que je ferais la prochaine fois, là c'était surtout pour tester :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pegase. J'au deja lu quelques docs comme celle-ci, regardé quelques vidéos... Mais de la théorie à la pratique... Y'a un fossé ^^

Posté(e) :

Bonjour,

 

j'ai acheté il y a 3 ans un mig chez bricot dépôt pour 150€ et sa suffit largement pour faire de la carrosserie, j'ai même réparé mon châssis, on utilise un pe u plus de fil et gaz, et aucun problème.

Je pense que pour juste faire de la carrosserie et quelques bricole rien ne sert de prendre un poste a 600€.

Mon voisin me le emprunté pour réaliser son portail de 4x1,8m en inox il y a 1 ans et il est toujours debout malgrès les tempêtes de ces dernières semaines, je suis dans le Finistère.

 

Ce n'est que mon avis.

Posté(e) :
Je peux savoir pourquoi ? :2 (24):

 

réglage très aléatoire , soudure moche , les fils se bloque souvent a l’intérieur , la torche n'a pas duré longtemps et comme elle n'est pas changeable , je passais plus de temps a réparer qu'a souder :2 (10):

 

faut dire aussi que je ne suis pas très patient :2 (15):

Posté(e) :

bonsoir a tous

je suis soudeur de metier et le fil fourre n'est rien d'autre qu'une baguette enroulée ! le seul avantage c'est le petit diametre qui permet de souder de la tole plus fine.

pour les inconvénients ,comme le dit steph89 le fil s'en mele meme avec du matos pro !

le top tig ou mig gaz.

pour tes essaies ,evite le galva !ca bouillonne tout le temps ou il faut meuler le galva a l'endroit a souder! pour ton 2 essaie, plus d'intensité et pense a pousser le bain de soudure et non a le tirer comme une baguette.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci des conseils debouleur37. J'ai refait des tests vite fait un soir mais comme mon batiment n'est toujours pas monté (proprio qui se traine un peu...) j'ai fait ça en extérieur, et à 18h30... on voit plus grand chose :2 (15):

 

J'en ai profité pour essayer mon masque à Led, ba c'est bien pratique!!!

 

J'essaierais en poussant plutôt qu'en tirant, on verra ce que ça donne, j'ai 3 jours de congés la semaine prochaine donc je devrais avoir du temps :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
bonsoir a tous

je suis soudeur de metier et le fil fourre n'est rien d'autre qu'une baguette enroulée ! le seul avantage c'est le petit diametre qui permet de souder de la tole plus fine.

pour les inconvénients ,comme le dit steph89 le fil s'en mele meme avec du matos pro !

le top tig ou mig gaz.

pour tes essaies ,evite le galva !ca bouillonne tout le temps ou il faut meuler le galva a l'endroit a souder! pour ton 2 essaie, plus d'intensité et pense a pousser le bain de soudure et non a le tirer comme une baguette.

 

Salut à tous, je suis soudeur tig et mag et je suis du même avis :2 (11): par contre un petit rappel pour une bonne soudure, la préparation des pièces est 50% de la soudure, il ne faut pas négliger cette étape. :2 (26): bonne soudure à tous :2 (17):

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