Posté(e) : 11 janvier 201411 a Auteur Bon j'ai reçu mon mig, tout est monté, reste plus qu'à tester pour la bouteille je l'ai prise chez air liquide : une 4m3 sur contrat (200€) et la recharge m'a couté 85€. J'ai un deuxieme colis qui arrive avec un masque a led ( c'etait une offre avec le mig). J'essaye tout ca demain normalement, et si j'ai le temps je posterais quelques photos de mes soudures apres avoir fait les reglages
Posté(e) : 11 janvier 201411 a Felicitaion pour ton achat, montre nous vite tous ça:2 (15):. hors sujet, mais perso, je soude à l'arc, je commence à me débrouiller, mais le MIG no gaz (oui je sais c'est pas un mig, puisque dans MIG, il y a gaz... Je sais, je sais...) me tente. je sais que c'est moins jolie, mais ce seras mieu qu'à l'arc non? Notamment pour les pots d'echapement, oui les tôles fines. Qui boss avec?
Posté(e) : 12 janvier 201411 a Auteur Bon alors voici mes toutes premieres soudures ( oui je mets tout je n'ai pas honte, faut bien commencer quelque part ). Alors de ce que j'ai pu remarquer, lorsque ça crépite comme toit a droite de la photo... Ba fait verifier que le gaz arrive bien dans la torche Donc apres quelques reglages, j'ai commencé sur du metal un peu plus epais et ca donne la photo suivante : Encore une fois ce ne sont que des tests et je compte bien m'ameliorer. Mais surtout, si vous avez des conseils par rapport a mes soudures, je suis completement ouvert!!
Posté(e) : 12 janvier 201411 a Prépare bien tes pièces avant, enlevé la rouille avec une disqueuse et un disque à ebarder Modifié 12 janvier 201411 a par pegase77
Posté(e) : 12 janvier 201411 a Auteur Je ne suis pas soudeur mais je pense que tu peux faire mieux... Je pense aussi, ce sont mes toutes premières soudures de toute manière, je ne comptais pas faire de miracles ^^ Prépare bien tes pièces avant, enlevé la rouille avec une disqueuse et un disque à débarder C'est ce que je ferais la prochaine fois, là c'était surtout pour tester
Posté(e) : 12 janvier 201411 a https://docs.google.com/file/d/0Bxzha9lCbKsvWkFsRUowZE1IZ1U/edit?usp=docslist_api
Posté(e) : 12 janvier 201411 a Auteur Merci Pegase. J'au deja lu quelques docs comme celle-ci, regardé quelques vidéos... Mais de la théorie à la pratique... Y'a un fossé ^^
Posté(e) : 15 janvier 201411 a Bonjour, j'ai acheté il y a 3 ans un mig chez bricot dépôt pour 150€ et sa suffit largement pour faire de la carrosserie, j'ai même réparé mon châssis, on utilise un pe u plus de fil et gaz, et aucun problème. Je pense que pour juste faire de la carrosserie et quelques bricole rien ne sert de prendre un poste a 600€. Mon voisin me le emprunté pour réaliser son portail de 4x1,8m en inox il y a 1 ans et il est toujours debout malgrès les tempêtes de ces dernières semaines, je suis dans le Finistère. Ce n'est que mon avis.
Posté(e) : 22 janvier 201411 a Je peux savoir pourquoi ? réglage très aléatoire , soudure moche , les fils se bloque souvent a l’intérieur , la torche n'a pas duré longtemps et comme elle n'est pas changeable , je passais plus de temps a réparer qu'a souder faut dire aussi que je ne suis pas très patient
Posté(e) : 22 janvier 201411 a bonsoir a tous je suis soudeur de metier et le fil fourre n'est rien d'autre qu'une baguette enroulée ! le seul avantage c'est le petit diametre qui permet de souder de la tole plus fine. pour les inconvénients ,comme le dit steph89 le fil s'en mele meme avec du matos pro ! le top tig ou mig gaz. pour tes essaies ,evite le galva !ca bouillonne tout le temps ou il faut meuler le galva a l'endroit a souder! pour ton 2 essaie, plus d'intensité et pense a pousser le bain de soudure et non a le tirer comme une baguette.
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Auteur Merci des conseils debouleur37. J'ai refait des tests vite fait un soir mais comme mon batiment n'est toujours pas monté (proprio qui se traine un peu...) j'ai fait ça en extérieur, et à 18h30... on voit plus grand chose J'en ai profité pour essayer mon masque à Led, ba c'est bien pratique!!! J'essaierais en poussant plutôt qu'en tirant, on verra ce que ça donne, j'ai 3 jours de congés la semaine prochaine donc je devrais avoir du temps
Posté(e) : 4 février 201411 a bonsoir a tousje suis soudeur de metier et le fil fourre n'est rien d'autre qu'une baguette enroulée ! le seul avantage c'est le petit diametre qui permet de souder de la tole plus fine. pour les inconvénients ,comme le dit steph89 le fil s'en mele meme avec du matos pro ! le top tig ou mig gaz. pour tes essaies ,evite le galva !ca bouillonne tout le temps ou il faut meuler le galva a l'endroit a souder! pour ton 2 essaie, plus d'intensité et pense a pousser le bain de soudure et non a le tirer comme une baguette. Salut à tous, je suis soudeur tig et mag et je suis du même avis par contre un petit rappel pour une bonne soudure, la préparation des pièces est 50% de la soudure, il ne faut pas négliger cette étape. bonne soudure à tous