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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières.

J'ai un troll y61 2.8l td6 et quand j'accélère il y a une perte de jus et des à-coups d'accélération comme une prise d'air.

Dans les montées aucune reprise à 80 km/l.

j'ai changé le filtre à gazole et rien ne fait.

Dites-moi ce que vous en pensez.

 

Merci les amis :2 (24):

Posté(e) :

Dites, il n'y aurait pas un débitmètre malade là dessous ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Il accélère très bien, ralenti correct mais dès que je demande de la pression plus rien.

Comme si le turbo ne s'enclancheait pas ou mise en sécurité.

Demain je vérifie la crépine de la pompe. On ne sait jamais !!!:2 (26):

 

Pour le le débitmètre je ne connais pas les symptômes !!

Modifié par Patrol GRSE

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre si tu as des photos du waste gate car je ne connais pas tant que ça la méca.

pour le débitmètre comment on le vérifie ??

 

merci des réponses

Posté(e) :

regarde la prise située à quelques centimètres de la boite à air,

regarde si bien enfoncé, et si pas de mieux tu la débranches pour voir, et si pareil, ça peut être le débitmètre.

Posté(e) :
  • Auteur

je regarde la prise du débitmètre et la crépine de la pompe.

Je vous tiens au jus.

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

salut les amis, pour la crépine à l'entrée de la pompe, je ne l'ai pas trouvée.

Pour le waste-gate, je lui ai envoyé 1 bar de pression et le poussoir glisse bien de l'extérieur

 

Pour répondre à tara, si je déconnecte le débitmètre dans les montées (5%) environ, il ne tient pas le 80 km/h, alors que si je reconnecte il décolle le 100 tranquille.

 

Je voudrais savoir quelle est l'intensité ou comment on peut mesurer avec le contrôleur le débitmètre ?

 

Merci

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

j'ai le même problème sur le mien et c'est la poulie dumper qui est morte

 

pour info c'est celle du vilebrequin

 

c'est ce qui explique tes baisses de tension et ton véhicule qui broute ou donne des à-coups

 

 

mon garagiste me la change dans la semaine je te confirme ça dès que c'est fait

Posté(e) :

alors donc pour mon gros c'était bien ça .... la poulie était morte ..... au ralenti il tournait nickel et en vitesse maintenue pareil mais dès que tu appuyais ou au démarrage il donnait des à-coups du fait que la poulie patinait ....

 

si ça peut t'aider ....

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

comment as-tu vu que c’était la poulie damper ? à cause de bruit "grincement ??"

merci bonne soirée

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous, je commence à avoir le même problème, apparu assez rapidement après avoir fait virer la vanne EGR, est-ce lié ?

j'ai un doute sur le rhéostat de la pédale d'accélérateur car quand mon gros commence à perdre de la puissance, je décélère, puis réaccélère très doucement et là ça va mieux jusqu'à la prochaine fois. ce phénomène se produit plutôt à froid ... . Si vous pouvez me renseigner, je suis preneur.

Merci.

Posté(e) :
comment as-tu vu que c’était la poulie damper ? à cause de bruit "grincement ??"

merci bonne soirée

 

 

Désolé pour ma réponse tardive .... as-tu résolu ton problème ?

 

oui c'est ça ... un gros bruit de grincement quand tu montes dans les tours

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