Posté(e) : 1 janvier 201411 a Salut à tous, je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières. J'ai un troll y61 2.8l td6 et quand j'accélère il y a une perte de jus et des à-coups d'accélération comme une prise d'air. Dans les montées aucune reprise à 80 km/l. j'ai changé le filtre à gazole et rien ne fait. Dites-moi ce que vous en pensez. Merci les amis
Posté(e) : 1 janvier 201411 a Salut, Il est en pompe à injection d'origine ou tu l'as passé en pompe méca
Posté(e) : 1 janvier 201411 a Auteur Il accélère très bien, ralenti correct mais dès que je demande de la pression plus rien. Comme si le turbo ne s'enclancheait pas ou mise en sécurité. Demain je vérifie la crépine de la pompe. On ne sait jamais !!! Pour le le débitmètre je ne connais pas les symptômes !! Modifié 1 janvier 201411 a par Patrol GRSE
Posté(e) : 1 janvier 201411 a Référent Mécanique ça peut être le débitmètre ; plus d'accélération et plafonne à 100 km/h Vérifier aussi que la waste-gate du turbo n'est pas bloquée ouverte
Posté(e) : 2 janvier 201411 a Auteur Salut Pierre si tu as des photos du waste gate car je ne connais pas tant que ça la méca. pour le débitmètre comment on le vérifie ?? merci des réponses
Posté(e) : 2 janvier 201411 a regarde la prise située à quelques centimètres de la boite à air, regarde si bien enfoncé, et si pas de mieux tu la débranches pour voir, et si pareil, ça peut être le débitmètre.
Posté(e) : 2 janvier 201411 a Auteur je regarde la prise du débitmètre et la crépine de la pompe. Je vous tiens au jus. Merci
Posté(e) : 2 janvier 201411 a Référent Mécanique Si tu t'abonnes au compte Prémium il y a tout là http://www.patrol-gr.net/y61-td6.html
Posté(e) : 2 janvier 201411 a Auteur salut les amis, pour la crépine à l'entrée de la pompe, je ne l'ai pas trouvée. Pour le waste-gate, je lui ai envoyé 1 bar de pression et le poussoir glisse bien de l'extérieur Pour répondre à tara, si je déconnecte le débitmètre dans les montées (5%) environ, il ne tient pas le 80 km/h, alors que si je reconnecte il décolle le 100 tranquille. Je voudrais savoir quelle est l'intensité ou comment on peut mesurer avec le contrôleur le débitmètre ? Merci
Posté(e) : 11 janvier 201411 a j'ai le même problème sur le mien et c'est la poulie dumper qui est morte pour info c'est celle du vilebrequin c'est ce qui explique tes baisses de tension et ton véhicule qui broute ou donne des à-coups mon garagiste me la change dans la semaine je te confirme ça dès que c'est fait
Posté(e) : 16 janvier 201411 a alors donc pour mon gros c'était bien ça .... la poulie était morte ..... au ralenti il tournait nickel et en vitesse maintenue pareil mais dès que tu appuyais ou au démarrage il donnait des à-coups du fait que la poulie patinait .... si ça peut t'aider ....
Posté(e) : 10 février 201411 a comment as-tu vu que c’était la poulie damper ? à cause de bruit "grincement ??" merci bonne soirée
Posté(e) : 9 mars 201411 a Bonjour à tous, je commence à avoir le même problème, apparu assez rapidement après avoir fait virer la vanne EGR, est-ce lié ? j'ai un doute sur le rhéostat de la pédale d'accélérateur car quand mon gros commence à perdre de la puissance, je décélère, puis réaccélère très doucement et là ça va mieux jusqu'à la prochaine fois. ce phénomène se produit plutôt à froid ... . Si vous pouvez me renseigner, je suis preneur. Merci.
Posté(e) : 12 mars 201411 a Référent Mécanique Pas utile de poser la même question dans deux topics différents
Posté(e) : 19 mars 201411 a comment as-tu vu que c’était la poulie damper ? à cause de bruit "grincement ??"merci bonne soirée Désolé pour ma réponse tardive .... as-tu résolu ton problème ? oui c'est ça ... un gros bruit de grincement quand tu montes dans les tours
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