Posté(e) : 3 janvier 201411 a Bonjour à tous depuis un moment je commence à perdre du tonus sur mon troll y61 rd28t (pompe mécanique) avec consommation d'huile excessive. j'ai procédé à une a une mini révision jeu de segment, rodage soupapes, jeu de poussoirs hydrauliques, vérification de la surface de la culasse tout dans les règles de l'art. A ma surprise au démarrage après mise au point et remplissage du moteur LDR et huile : -fuite d'huile à l'échappement -présence d'huile excessive sous cache soupape (reniflard en goutte à goutte) -pression d'huile excessive dans le carter dès que je retire ma jauge, l'huile déborde (avec pression) bon pour l'huile de l'échappement j'ai réussi à comprendre mais en partie y a du jeu sur mon axe de turbo mais pas au point que l'huile dégouline en continu !!!!!!!!!!! avec fumée blanche grasse et odeur d'huile brulée à plus de 60°C Merci de déposer vos conseils et opinions
Posté(e) : 3 janvier 201411 a Auteur J'ajoute encore qu'il cherchait à chauffer j'ai effectué la purge la température est à nouveau normale et constante mais le problème c'est que je n'arrive plus à le démarrer à chaud, il bouffe la batterie sans démarrer ! j'ai supposé la basse pression ou la prise d'air gazoil je pompe je débranche le renifleur bffffffffffffff il m'emmerde
Posté(e) : 3 janvier 201411 a Y aurait pas trop d'huile dans le carter ? Le rd28t c'est 6,8l avec changement du filtre d'huile. Même si ça m'est déjà arrivé de mettre 7l:2 (20):
Posté(e) : 3 janvier 201411 a salut les segments ont-ils bien été remontés courage tu vas trouver:2 (26):
Posté(e) : 3 janvier 201411 a Référent Mécanique d'abord le TD6 n'a pas les poussoirs hydrauliques comme le Y60 Ensuite le jeu des segments à vérifier c'est celui de la hauteur de la gorge ... si top importante le segment se comporte comme une pompe
Posté(e) : 3 janvier 201411 a Auteur Mon rd28t est celui d'un y61 il a des poussoirs. Le niveau est vérifié quantité dosée, segments montés par un pro selon notice constructeur, d'ailleurs la compression est à son top si j'obture l'admission le moteur s’arrête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 3 janvier 201411 a Référent Mécanique Mais l'effet pompe des segments n'a rien à voir avec la compression du moteur Science et technique du moteur diesel industriel et de transport - Raymond Brun - Google Livres
Posté(e) : 7 janvier 201411 a Bonjour à tous depuis un moment je commence à perdre du tonus sur mon troll y61 rd28t (pompe mécanique) avec consommation d'huile excessive. j'ai procédé à une a une mini révision jeu de segment, rodage soupapes, jeu de poussoirs hydrauliques, vérification de la surface de la culasse tout dans les règles de l'art. A ma surprise au démarrage après mise au point et remplissage du moteur LDR et huile : -fuite d'huile à l'échappement -présence d'huile excessive sous cache soupape (reniflard en goutte à goutte) -pression d'huile excessive dans le carter dès que je retire ma jauge, l'huile déborde (avec pression) bon pour l'huile de l'échappement j'ai réussi à comprendre mais en partie y a du jeu sur mon axe de turbo mais pas au point que l'huile dégouline en continu !!!!!!!!!!! avec fumée blanche grasse et odeur d'huile brulée à plus de 60°C Merci de déposer vos conseils et opinions dernier segment mal orienté au remontage as-tu tiercé les segments, puis sens de montage des segments compression part dans le moteur, reste à savoir où ? que se passe t-il si moteur tournant sans bouchon d'huile ? état reniflard, si bouché = souci tiens-moi au courant
Posté(e) : 8 janvier 201411 a Auteur légère fumée blanche irritante aux yeux depuis l'échappement avec vapeur non nocive du cache soupape sinon la vapeur est importante et je peine à démarrer à chaud vu l'importance de la pression
Posté(e) : 8 janvier 201411 a Auteur @Charles31 qu'est-ce tu entends dire par tiercer les segments (fais-moi un schéma STP) et expliques-moi le sens d'orientation dont tu parles, ensuite j'ai des segments NPR c'est ce qu'il y a de plus fiable sur notre marché TUNISIE apparemment dis-moi ce que t'en penses, merci concernant le bouchon si fermé je peine à l'ouvrir moteur tournant je dois avoir recours à un outil une fois ouvert il fait de l’acrobatie dans tous les sens je sais que c'est pas normal d'ailleurs le turbo peine à retourner son huile dans le carter vu la pression en bas du moteur résultat = l'échappement pisse de l'huile actuellement machine à l'arrêt culasse et carter démontés j'attends un spécialiste pour re tester mes chemises et pistons. franchement je galère.
Posté(e) : 8 janvier 201411 a Référent Mécanique https://www.google.fr/search?q=tiercage+segment&sa=X&hl=fr&gl=fr&authuser=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=XtXNUpbkFLSb0wWsuYAw&ved=0CC8QsAQ&biw=1469&bih=713
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