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Bonjour à tous

depuis un moment je commence à perdre du tonus sur mon troll y61 rd28t (pompe mécanique) avec consommation d'huile excessive.

j'ai procédé à une a une mini révision jeu de segment, rodage soupapes, jeu de poussoirs hydrauliques, vérification de la surface de la culasse tout dans les règles de l'art.

A ma surprise au démarrage après mise au point et remplissage du moteur LDR et huile :

-fuite d'huile à l'échappement

-présence d'huile excessive sous cache soupape (reniflard en goutte à goutte)

-pression d'huile excessive dans le carter dès que je retire ma jauge, l'huile déborde (avec pression)

 

bon pour l'huile de l'échappement j'ai réussi à comprendre mais en partie y a du jeu sur mon axe de turbo mais pas au point que l'huile dégouline en continu !!!!!!!!!!! avec fumée blanche grasse et odeur d'huile brulée à plus de 60°C

 

Merci de déposer vos conseils et opinions

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J'ajoute encore qu'il cherchait à chauffer j'ai effectué la purge la température est à nouveau normale et constante mais le problème c'est que je n'arrive plus à le démarrer à chaud, il bouffe la batterie sans démarrer ! j'ai supposé la basse pression ou la prise d'air gazoil je pompe je débranche le renifleur bffffffffffffff il m'emmerde

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Y aurait pas trop d'huile dans le carter ? Le rd28t c'est 6,8l avec changement du filtre d'huile. Même si ça m'est déjà arrivé de mettre 7l:2 (20):

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salut

 

les segments ont-ils bien été remontés :2 (18):

 

courage tu vas trouver:2 (26):

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Mon rd28t est celui d'un y61 il a des poussoirs. Le niveau est vérifié quantité dosée, segments montés par un pro selon notice constructeur, d'ailleurs la compression est à son top si j'obture l'admission le moteur s’arrête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Toujours en attente de vos suggestions je suis coincé, merci

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Bonjour à tous

depuis un moment je commence à perdre du tonus sur mon troll y61 rd28t (pompe mécanique) avec consommation d'huile excessive.

j'ai procédé à une a une mini révision jeu de segment, rodage soupapes, jeu de poussoirs hydrauliques, vérification de la surface de la culasse tout dans les règles de l'art.

A ma surprise au démarrage après mise au point et remplissage du moteur LDR et huile :

-fuite d'huile à l'échappement

-présence d'huile excessive sous cache soupape (reniflard en goutte à goutte)

-pression d'huile excessive dans le carter dès que je retire ma jauge, l'huile déborde (avec pression)

 

bon pour l'huile de l'échappement j'ai réussi à comprendre mais en partie y a du jeu sur mon axe de turbo mais pas au point que l'huile dégouline en continu !!!!!!!!!!! avec fumée blanche grasse et odeur d'huile brulée à plus de 60°C

 

Merci de déposer vos conseils et opinions

dernier segment mal orienté au remontage

as-tu tiercé les segments, puis sens de montage des segments

compression part dans le moteur, reste à savoir où ?

que se passe t-il si moteur tournant sans bouchon d'huile ?

état reniflard, si bouché = souci :2 (15):

 

tiens-moi au courant :2 (17):

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légère fumée blanche irritante aux yeux depuis l'échappement avec vapeur non nocive du cache soupape sinon la vapeur est importante et je peine à démarrer à chaud vu l'importance de la pression

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@Charles31 qu'est-ce tu entends dire par tiercer les segments (fais-moi un schéma STP) et expliques-moi le sens d'orientation dont tu parles, ensuite j'ai des segments NPR c'est ce qu'il y a de plus fiable sur notre marché TUNISIE apparemment dis-moi ce que t'en penses, merci

concernant le bouchon si fermé je peine à l'ouvrir moteur tournant je dois avoir recours à un outil une fois ouvert il fait de l’acrobatie dans tous les sens :2 (8): je sais que c'est pas normal d'ailleurs le turbo peine à retourner son huile dans le carter vu la pression en bas du moteur résultat = l'échappement pisse de l'huile

actuellement machine à l'arrêt culasse et carter démontés j'attends un spécialiste pour re tester mes chemises et pistons.

franchement je galère.

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